« Werewolf by Night » : un programme spécial pour Halloween sur Disney+

| | ,

Disney continue de développer des œuvres Marvel pour le cinéma avec la sortie prochaine du film Les Éternels. Mais le géant du divertissement conçoit notamment et avant tout des projets pour sa plateforme de SVOD, Disney+. Parmi les nombreux projets de séries en cours de développement, les studios préparent l’adaptation des comics Werewolf by Night. Cette dernière sera un programme spécial pour Halloween

Werewolf by Night : un nouveau héros ou anti-héros

Selon le site d’informations américain The Wrap, la firme américaine aurait débuté le casting pour trouver le personnage principal de Werewolf by Night. Elle serait à la recherche d’un homme d’origine latine, âgé d’une trentaine d’années. Le programme devrait être un téléfilm ou une série dont la sortie est prévue pile pour Halloween 2022.

Werewolf by Night

En effet, le tournage devrait débuter en février prochain. Ainsi, après le premier héros d’origine asiatique, nous allons sûrement avoir droit au premier héros latino. Mais alors, de quoi va parler ce nouveau programme spécial Halloween ?

Une œuvre sur le petit écran adaptée de comics

Werewolf by Night est un comic book Marvel sortit en 1972. On y suit les péripéties de Jack Russell qui a hérité de la capacité de se transformer en loup-garou. Il est le descendant d’une famille de lycanthropes. Ainsi, il a appris à se contrôler et à se transformer hors des soirs de pleine lune. Lorsqu’il se change en bête, Jack Russel se voit doté d’une force et d’une endurance surhumaine.

Dans les comics, il existe une deuxième incarnation du personnage depuis 2020. Il s’agit de Jake Gomez, un natif américain issu d’une famille sur laquelle plane une malédiction. On ne sait pas quelle version du personnage sera présente dans la nouvelle création de Disney+ ou s’il va s’agir d’un mélange des deux. Il va falloir attendre Halloween 2022 pour le découvrir.

Marvel Loup-garou Jake Gomez

La série de comics a également vu la première apparition du personnage de Moon Knight qui va avoir droit à sa propre série sur la plateforme de streaming avec Oscar Isaac dans le rôle titre. On peut donc se demander si ces deux univers seront liés.

Les programmes spéciaux pour les fêtes, un nouvelle direction pour Disney+

Disney n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne les programmes spéciaux prévus pour certaines occasions et fêtes de l’année. La saga Lego Star Wars avait déjà proposé un épisode spécial pour Noël en 2020, intitulé Lego Star Wars Joyeuses Fêtes. Dans ce programme d’une cinquantaine de minutes Rey, accompagnée de BB-8, remontait dans le temps. Cette année, Disney et Lego préparent également un épisode spécial mais cette fois il sera terrifiant et diffusé pour Halloween.

Disney+ ne semble pas seulement se contenter des programmes Lego et souhaite développer plus de programmes spéciaux Marvel. En effet, la plateforme nous emmènera dans l’espace pour Noël l’année prochaine. La plateforme de streaming va nous proposer un téléfilm sur Les Gardiens de la Galaxie, réalisé par James Gunn qui se charge de la trilogie originale. Le programme sera disponible en exclusivité sur la plateforme de streaming. Après 2020 et 2021 avec Lego, la firme aux grandes oreilles prévoient donc des programmes spéciaux Marvel pour 2022 avec Werewolf by Night et le téléfilm de James Gunn.

Toutefois, nous ne savons pas encore si ce programme pour Halloween sera intégré dans le MCU ou si ce sera une œuvre indépendante. Une chose est sûre, il promet d’être terrifiant ! Il faudra cependant attendre un peu avant d’avoir des confirmations et nouvelles du projet. D’ici là, nous aurons pleins de nouveautés Marvel à découvrir côté séries, comme Ms Marvel et Hawkeye, mais aussi au cinéma avec le prochain Spider-Man.

Précédent

« Worlds of Pixar » : le nouveau nom d’une zone de Disneyland Paris

La licorne : origines, mythes et symboliques à travers l’histoire

Suivant

1 réflexion au sujet de « « Werewolf by Night » : un programme spécial pour Halloween sur Disney+ »

Laisser un commentaire