Disney envisage le rachat des droits de « Spider-Man » à Sony

Disney envisage le rachat des droits de Spider-Man à Sony

Ces dernières années, Disney a mis la main sur de nombreuses franchises, comme en rachetant la Fox. Ce rachat a en effet permis au géant du divertissement d’acquérir les X-Men, Deadpool, et bien d’autres sagas et personnages connus. Selon une récente rumeur, une nouvelle acquisition pourrait être envisagée par la firme aux grandes oreilles. Disney chercherait à effectuer un rachat des droits de Spider-Man à Sony.

La fin du contrat entre Disney et Sony

Si Spider-Man fait actuellement partie du MCU, il ne s’agit que d’un prêt accordé par Sony. Ce dernier doit prendre fin après le mois de décembre. En effet, dans les années 1990, Marvel Comics, alors au bord de la faillite, avait vendu les droits cinématographiques et de merchandising à Sony Pictures. À l’époque, l’entreprise avait même proposé à Sony les droits d’autres personnages iconiques, comme Iron Man et Black Panther. Mais le studio ne s’intéressait qu’à Spider-Man.

En 2019, les deux studios réussirent à trouver un accord après de difficiles négociations. Ce contrat devrait bientôt arriver à son terme, ce qui fait de Spider-Man: No Way Home, prévu pour décembre, le sixième et dernier film avec Tom Holland.

Spider- Man Tom Holland - Cultea

Sony, de son côté, souhaite créer son propre univers cinématographique, à l’image du MCU, avec Spider-Man, Venom, Carnage et Kraven. Tom Hardy, interprète de Venom, a d’ailleurs exprimé son souhait de réaliser un cross-over entre l’homme-araignée et l’anti-héros.

Un possible rachat des droits de Spider-Man par Disney

Toutefois, Disney pourrait bien mettre un terme à cette ambition. Les relations ont toujours été tumultueuses entre Disney et Sony. Mais, selon certaines informations, l’entreprise américaine pourrait cette fois-ci envisager la possibilité de racheter les droits des personnages de la franchise Spider-Man. Ce dernier pourrait ainsi continuer d’évoluer au sein du MCU et les personnages et intrigues de Sony permettraient de créer de nouvelles œuvres pour Disney+, à l’image des autres séries Marvel.

Sony et Disney avaient passé un accord pour les droits de Spider-Man - Cultea

La firme aux grandes oreilles explorerait même tout simplement l’idée de racheter la division films de Sony. Cela permettrait également au géant du divertissement d’étoffer son catalogue sur la plateforme. Disney serait donc actuellement en pourparlers avec Sony pour les droits de Spider-Man.

Ce n’est pas la première fois que Disney envisage une telle action. En 2019, les deux studios eurent beaucoup de mal à trouver un accord. Disney aurait alors proposé 4 à 5 milliards de dollars pour les droits de Spider-Man, avant de trouver un autre contrat. Pour l’acquisition de la Fox, Disney avait déboursé pas moins de 70 milliards de dollars. La firme n’a donc pas peur de payer cher pour acquérir de nouvelles licences. Si Disney réussit son pari, l’entreprise pourra intégrer pleinement Tom Holland dans le MCU.

Allons-nous bientôt avoir droit à plus de contenu sur Spider-Man dans le MCU ? Seul l’avenir nous le dira. Mais il n’est pas impossible que l’entreprise aux grandes oreilles rachète les droits au géant japonais. D’ici là, nous retrouverons Spider-Man en décembre prochain et Venom un peu plus tôt en octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *