Les films hors du MCU sont rebaptisés « Héritage Marvel »

| | ,

Le MCU continue d’assoir sa suprématie avec une action anodine en apparence, mais probablement lourde de sens. En effet, d’anciens films de la Twentieth Century Fox (X-Men, Les 4 Fantastiques) ont été rangés dans la case « Héritage Marvel » sur Disney+

Cette nouvelle dénomination n’est pas sans rappeler ce que Disney avait fait avec Star Wars. En effet, ces derniers avaient rebaptisé l’ancien Univers Etendu en « Légendes » afin de l’exclure du Canon Officiel.

Un MCU tout puissant, même sur Disney+ 

Le nom de cette catégorie peut paraître anodin, mais il n’en est probablement rien. Désigner de la sorte les anciens films de la Fox revient à sacraliser leur non-appartenance au Marvel Cinematic Universe.

Rappelons que la Fox a été rachetée par Disney en 2019. Cela lui a permis d’obtenir les droits de toutes les propriétés cinématographiques et télévisuelles du studio. Ils purent ainsi diffuser des émissions comme Les Simpsons sur leur plateforme Disney+, ainsi que leurs films de super-héros. C’est pourquoi les films de la franchise X-Men et les films 4 Fantastiques sont disponibles sur Disney+.

Mais auparavant, ils figuraient aux côtés des films MCU dans la catégorie Marvel du service de SVOD. Seule leur absence de la catégorie Marvel Cinematic Universe les distinguait. Désormais, avec la catégorie « Héritage Marvel », les choses changent. 

Cela permettra bien évidemment au public non-averti de savoir quels films font partie du MCU. Mais la raison est peut-être encore plus importante que ça pour l’Univers Cinématographique Marvel.

De nouveaux X-Men et 4 Fantastiques

Depuis Avengers : Endgame, de nombreuses rumeurs courent à propos de l’avenir du MCU. Certaines font état de l’arrivée du Multivers et semblent se confirmer au fur et à mesure. Outre Dr Strange 2 qui s’appellera In the Multiverse of Madness, de nombreuses rumeurs planent sur la série WandaVision et sur l’ouverture de ce Multivers.

Il faut également prendre en compte le retour d’Electro dans le prochain Spiderman, qui semble être un indice de plus.

Mais d’autres rumeurs font état d’un reboot complet des X-Men et des 4 Fantastiques. Après avoir payé plusieurs dizaines de milliards de dollars la Twentieth Century Fox, peu de chances que Disney laisse ces personnages de côté. On peut donc imaginer de nouveaux films X-Men et 4 Fantastiques, avec de tout nouveaux interprètes prochainement… Affaire à suivre.

Comme quoi, un simple changement de nom sur Disney+ peut laisser entrevoir bien des choses. Qu’en pensez-vous ? Simple changement de nom ? Ou indice sur de nouveaux personnages à venir dans le MCU ? 

 

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

La série sur Obi-Wan Kenobi commencera son tournage en mars selon Ewan McGregor

Pourquoi avons nous l’habitude de compter jusqu’à 10 ?

Suivant