« Uncharted » : tout ce qu’on sait sur l’adaptation en film de la franchise vidéoludique !

"Uncharted" : tout ce qu'on sait sur l'adaptation du jeu culte en film

C’est en date du 23 octobre dernier que le film Uncharted a (enfin) signé son clap de fin. La production de ce dernier n’aura pourtant pas été de tout repos.

Après presque dix ans de développement, l’adaptation des jeux vidéo à succès de Naughty Dog est enfin dans la boite. Le film ainsi que son casting commencent donc déjà à partager divers clichés entourés de mystère quant au scénario.

Cela-dit, il a été annoncé que le film serait un prequel des jeux se situant dans une continuité antérieure. Quoi qu’il en soit, on peut dire à la vue des photos publiées que l’atmosphère des jeux semble être assez respectée.

L’aspect archéologique caractéristique de la franchise fait son come back !

Uncharted : un casting de luxe

Le casting quant à lui est également à la hauteur du projet. Tout d’abord, le rôle culte de Nathan Drake à été confié à Tom Holland, mondialement connu pour être le Spider-Man actuel du Marvel Cinematic Universe.

Les participations de Mark Wahlberg (Transformers 4, Pain and Gain), Antonio Banderas (Le masque de Zorro, El Mariachi) et Sophia Ali (Action ou vérité) sont également à souligner.

Cela dit, malgré un enthousiasme certain de la part de l’équipe technique et des fans, il faut préciser que la mise en chantier de ce prochain blockbuster n’à pas été sans embuches.

Le mystère et les vieilles pierres présents dans les jeux ont l'air d'être au rendez-vous de cette adaptation d'Uncharted.
Le mystère et les vieilles pierres présents dans les jeux ont l’air d’être au rendez-vous de cette adaptation d’Uncharted.

Une production ayant connu des remous

Malgré une adaptation annoncée dès 2010, la conception du scénario s’est vue confrontée à plusieurs réécritures. Bon nombre de scénaristes se sont succédés, tandis que la licence vidéoludique adaptée s’est elle prolongée entretemps.

Par la suite, le choix des acteurs a lui aussi ressemblé à un jeu de chaises musicales. Le rôle de Nathan Drake fut originellement offert à Chris Pratt (Les gardiens de la galaxie, Jurassic World) qui le déclina. De même, diverses rumeurs faisaient état de la sélection de Zachary Levi (Shazam) ou Jensen Ackles (Supernatural).

Cela dit, les réalisateurs se sont également succédés. Shawn Levy, Dan Trachtenberg et Travis Knight ont successivement été annoncés à la tête de projet… Avant que Ruben Fleischer (Venom) ne s’y colle finalement.

Le tournage a également du être temporairement interrompu à la suite de la pandémie mondiale de Covid-19. L’acteur Antonio Banderas a d’ailleurs lui-même contracté le virus en question, le poussant à temporairement quitter le plateau.

Difficile d'affirmer que l'ambiance sur le plateau d'Uncharted était de tout repos !
Difficile d’affirmer que l’ambiance sur le plateau d’Uncharted était de tout repos !

Au final, on peut se dire que ce dernier clap de fin il y a quelques jours est presque une prouesse.

En attendant, Uncharted (originellement prévu pour décembre 2020), sortira le 16 juillet 2021. Les fans croisent donc les doigts. En effet, les adaptations vidéoludiques débarqueront en masse bientôt, avec la sortie de Monster Hunter et Mortal Kombat.

 

2 Rétroliens / Pings

  1. "Cyberpunk 2077" est de nouveau repoussé de 21 jours !
  2. "The Dark Pictures : Little Hope" : Comme un air de déjà-vu ? [Test]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*