La comédie familiale Freaky Friday, sortie en 2003, a bercé des millions d’adolescentes dans le monde entier. Et pas seulement celles qui étaient ados au début des années 2000, mais également les plus jeunes qui ont découvert le film sur la plateforme de streaming de Disney. La suite de ce chef-d’œuvre, sobrement intitulée Freaky Friday 2, était donc attendue par une armée de fans, et ce depuis longtemps.
Freaky Friday 2 : encore dans le corps de ma mère
Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan reprennent leurs rôles de mère et fille dans Freaky Friday 2. Bien que la crise identitaire soit passée, les deux femmes se retrouvent confrontées à de nouvelles problématiques familiales.
Anna Coleman, incarnée par Lindsay Lohan, n’est plus une adolescente rebelle, mais une mère de famille travaillant pour un label de musique. Le docteur Tess est, quant à elle, une grand-mère retraitée très investie dans la vie de sa fille et de sa petite-fille. Anna tombe amoureuse d’Eric qui vient d’emménager aux Etats-Unis et les deux tourtereaux décident de se marier. Mais leurs filles respectives, Harper et Lily, sont ennemies et désapprouvent ce mariage.
Dans Freaky Friday 2, les esprits d’Anna, Tess, Harper et Lily vont alors s’interchanger et permettre à chacune de se mettre à la place des autres.
Une madeleine de Proust de chez Disney
Tous les éléments de la comédie Disney sont au rendez-vous : musique, lycée, rébellion adolescente, girl power, amitié et disputes. Et bien que certains pourraient se lasser d’un style considéré démodé, le public est toujours présent. Cette aventure dans un décor américain typique promet une jolie suite d’un film culte pour sa génération.

La revanche de Lindsay Lohan
Ayant quitté le monde du cinéma durant les années 2010, Lindsay Lohan est de retour à l’écran depuis 2022 pour le plus grand bonheur de ses fans.
Elle avait débuté sur les tournages dès l’enfance avec le film A nous quatre, sorti en 1998 dans lequel sa performance s’était faite remarquer. Elle était aussi la tête d’affiche du classique Mean Girls de Mark Waters, sorti en 2004, une référence de culture mode.
Mais le monde d’Hollywood n’est pas tendre avec les jeunes actrices à la réussite fulgurante. Les paparazzis n’ont pas hésité à l’époque à la montrer sous un mauvais jour, à la sortie des boîtes et clubs, comme ils l’ont fait avec Britney Spears et Paris Hilton. Cette réputation de fêtarde lui a longtemps collé à la peau et a assombri ses perspectives de carrière.
A partir de 2007, ses problèmes de drogue et d’alcool et ses nombreuses arrestations semblent mettre fin à sa carrière. Malgré quelques tentatives pour se relancer, ses films suivants sont des échecs et de nombreux projets tombent à l’eau. Elle décide alors de quitter Hollywood et les Etats-Unis.

Lindsay a fait son retour en 2022 avec la comédie romantique Noël tombe à pic et obtient 2 rôles principaux en 2024 dans Irish Wish et Our Little Secret, mais elle souhaite rester à distance d’Hollywood.
L’idée d’échanger son corps avec celui d’une autre personne peut paraître saugrenue, mais elle est le fondement du scénario de près de 38 films du monde entier. La version Disney de Freaky Friday est notamment l’adaptation du roman à succès de Mary Rodgers (1972).
Plus récemment, on a pu voir sur Netflix le film Family Switch avec au casting Emma Myers, Brady Noon, Jennifer Garner et Ed Helms, dans lequel toute la famille change de corps. Ou encore en France, Le Sens de la famille avec Alexandra Lamy qui avait conquis le grand public de l’hexagone. Lindsay Lohan est toujours aussi sublime et le film Freaky Friday 2, sorti dans les salles de cinéma le 6 août 2025, promet un bon démarrage.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News


![« Superman Space Age » : la dualité du super-héros [critique]](https://cultea.fr/wp-content/uploads/2025/11/superman-space-age.jpg)
1 réflexion au sujet de « « Freaky Friday 2 » : la suite d’un Disney culte débarque au cinéma »