L’été 2025 connaît une vaste offre de sorties cinématographiques. Entre blockbusters et films familiaux, de nombreux longs-métrages sont scrutés au box-office de cette année. Parmi les attentes du public, Freaky Friday 2, la suite d’une comédie culte sortie le 6 août dernier. Elle a suscité énormément d’intérêt avant sa sortie, cependant elle fait désormais face à une grande concurrence, dont le thriller Évanouis et le film d’animation Les Bad Guys 2.
Freaky Friday 2 : que vaut le box-office ?
En France, le film a enregistré la première semaine 73 320 entrées, décrochant la dixième place dans le classement hebdomadaire. Cette suite se classe derrière des productions très attendues pour cet été, telles que Les Bad Guys 2 avec ses 243 262 entrées ou encore Les 4 Fantastiques : premiers pas qui cumule 214 576 d’entrées.

Ces chiffres démontrent la réception mitigée de ce film malgré la popularité du premier opus. Ayant un public adolescent et très familial, le film a tout de même du mal à se faire sa place face parmi les blockbusters et montre que l’effet de nostalgie n’a pas réussi à propulser le film. À cela se rajoutent les critiques et le bouche-à-oreille qui ont eu aucun impact, du moins positif sur le film.
Aux États Unis, Freaky Friday 2 a rapporté 24,7 millions de dollars lors de son premier week-end, décrochant la 6e place du box-office. Aux États-Unis, comme en France, Freaky Friday 2 se place derrière ses concurrents au box-office, avec Évanouis en tête à 42,3 M$ et Les Bad Guys 2 à 38,1 M$.

Un accueil partagé
Concernant les critiques du public, les avis restent partagés. Certains aiment la fidélité qu’offrent le film à ses personnages et d’autres la critique, relevant cela comme un manque d’originalité et une intrigue très prévisible. Les entrées vont sûrement baisser avec la fin de la saison estivale, sauf si le film connaît une nouvelle vague de promotion ou de projets ciblés. Mais c’est très peu probable.
En comparaison avec le premier film, celui-ci avait connu un succès durable et notable ce qui pourrait inciter les distributeurs à ajuster leur stratégie de marketing et ainsi espérer faire rallonger la durée d’exploitation.
Le film a eu un démarrage remarquable au box-office, mais reste loin des attentes initiales. L’avenir du film reste dans sa capacité à séduire le public, mais aussi à sa stratégie promotionnelle.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News

!["Les Misérables" : l’uppercut de Ladj Ly [critique]](https://cultea.fr/wp-content/uploads/2025/04/phpRWFjUu.jpg)
