Happy Gilmore 2 : Netflix bat des records de streaming. Depuis sa mise en ligne sur Netflix le 25 juillet 2025, Happy Gilmore 2 s’est imposé comme un phénomène sur la plateforme. Aux États-Unis, le film cumule 46,7 millions de vues en trois jours, un record pour une sortie Netflix dans le pays, et il figure en première place du top 10 dans 47 pays. Au-delà des chiffres, cette suite fonctionne grâce à une stratégie assumée de fan service et de nostalgie.
La suite survient près de 30 ans après le film original, dans lequel on retrouvait Happy Gilmore, interprété par Adam Sandler, un homme qui adore le hockey sur glace plus que sa propre vie, cherchant à réunir la somme de 270 000 dollars pour sauver la maison de sa grand-mère mise aux enchères, car elle n’a pas payé ses impôts depuis une décennie. Dans cette suite, nous retrouvons un Happy Gilmore devenu golfeur professionnel.
Synopsis : Pour payer l’école de danse de sa fille Happy Gilmore revient sur le terrain de Golf, la mission s’avère être difficile plus qu’un jeux d’enfant ou que le Poker. Son Come-Back s’avère être impitoyablement grandiose…
Les critiques et les spectateurs s’accordent sur le fait que Happy Gilmore 2 est une bonne suite. Des médias comme Rolling Stone saluent le film pour avoir respecté la règle du bon sequel en offrant la même chose, mais différemment. Certains se réjouissent du mélange entre l’humour familial et l’absurde, tandis que d’autres dénoncent un humour trop paresseux, une surabondance de clins d’œil et un récit qui manque de substance. Malgré cela, l’intérêt pour le personnage culte semble suffire à garantir le succès.
Happy Gilmore 2 : Florilège de stars
L’un des choix les plus appréciés du film concerne les caméos, le film en est truffé et devient une chasse de stars pour les spectateurs. Bad Bunny, Kid Cudi, Eminem, Travis Kelce, Jack Nicklaus, Rory McIlroy ou Scottie Scheffler paradent dans Happy Gilmore 2 sans pour autant parasiter le film.
Par rapport au premier film, Happy Gilmore 2 marque aussi le retour de Julie Bowen dans le rôle de Virginia, l’amour perdu d’Happy, tandis que Christopher McDonald reprend le rôle de Shooter McGavin et Ben Stiller réapparaît en infirmier. Et puisque Adam Sandler vend le film comme une comédie familiale, il fait les choses à fond en intégrant sa propre famille. Sunny interprète Vienna, sa fille, Sadie joue une enquêtrice infiltrée, et Jackie Sandler incarne l’enseignante de danse de sa propre fille à l’écran.

Happy Gilmore 2 : Top ou flop ?
Happy Gilmore 2 n’est pas un chef-d’œuvre, mais c’est un film réalisé avec le cœur. Il offre les retrouvailles avec un univers cinématographique populaire, tout en proposant quelque chose de nouveau. Entre grotesques et tendresse, le film propose une comédie grand public et attachante qui répond parfaitement aux critères d’une soirée Netflix en famille.
Le film s’inscrit dans un contrat entre Netflix et Adam Sandler, de plus de 250 millions de dollars tout de même, pour la production de 8 films. Netflix considère Adam Sandler comme l’une des personnalités préférées des abonnés, comme l’a confie le directeur de Netflix, Ted Sarandos :
« Les spectateurs adorent les films d’Adam sur Netflix, à tel point qu’ils les regardent plusieurs fois. Il plaît à tout âge, chacun a un film préféré, se rappelle une réplique culte, pas seulement aux États-Unis, mais aussi dans le monde ».
Happy Gilmore 2 ranime la mémoire des années 90 tout en s’adressant à un public plus jeune. Pour certains critiques il manque d’audace, pour d’autres, le plaisir de revoir Gilmore suffit. En tout cas, la réussite est là, puisque le film est numéro 1 sur la plateforme, de quoi ravir Netflix et Adam Sandler pour le futur de leur collaboration.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News




1 réflexion au sujet de « « Happy Gilmore 2 » : Netflix bat des records »