Hulk Hogan : retour sur une légende controversée

Hulk Hogan : retour sur une légende controversée

Hulk Hogan, la légende du catch et soutien de Trump, est mort à l’âge de 71 ans. L’Américain, Terry Eugene Bollea de son vrai nom, tout droit sorti d’une bande dessinée, identifiable par son bandana et sa moustache blonde, était le légendaire Hulk Hogan sur le ring. Il a rendu le catch populaire et en est devenue l’icône.

Il a fait ses débuts professionnels en 1979, avant de devenir une star dans les années 1980 aux côtés notamment du Français André the Giant et de Roddy Piper. Il a joué pour le cinéma et pour la télévision, dans Rocky III ou encore Cadence de combat, et a couru au ralenti dans Alerte à Malibu. Sa contribution au catch a été récompensée, puisqu’en 2005 il intègre le WWE Hall of Hame, distinction prestigieuse pour les catcheurs. La WWE a salué :

L’une des figures les plus emblématiques de la pop culture, qui a aidé la WWE à acquérir une renommée mondiale dans les années 1980.

Il aura brillé tout au long de sa carrière de catcheur professionnel, la folie des spectateurs devint la Hulkamania. Il rejoint son éternel rival, le français André the Giant. La mort de Hulk Hogan a suscité une vive émotion, la mémoire du lutteur a également été honorée par l’acteur Sylvester Stallone sur Instagram :

Son incroyable talent rendait Rocky III incroyablement spécial.

Légende du catch et icône de la pop-culture, il remuait les foules avec ses mots, il interagissait avec les spectateurs et les commentateurs. C’était un véritable showman.

Mort de Hulk Hogan

Soutien de Donald Trump et propos racistes 

Après avoir soutenu Obama en 2008 et Mitt Romney en 2012, Hulk Hogan se range derrière Trump. Le catcheur a fait parler de lui ces dernières années, mais pas pour ses acrobaties. En effet, il a été l’un des fervents soutiens de Donald Trump lors de la convention républicaine il y a un an. Il a déchiré son tee-shirt Trump-Vance dans un geste devenu viral, tout en scandant depuis la scène :

Avec notre leader, mon héros, ce gladiateur, nous reconstruirons l’Amérique.

Le catcheur a connu d’autres controverses, il y a une dizaine d’années quand une vidéo intime a fuité, dans laquelle il apparaissait en compagnie de l’épouse d’un ami. Après l’annonce de la mort de Hulk Hogan, Donald Trump a rendu hommage à celui qui a toujours été un soutien loyal :

Hulk Hogan était MAGA jusqu’au bout, fort, solide, intelligent, mais avec un grand cœur.

MAGA fait référence à son mouvement Make America Great Again (Rendre sa grandeur à l’Amérique). En 2015, son engagement pour Trump lui a valu d’être viré de la WWE après avoir tenu des propos racistes, insultant notamment les Afro-américains.

En effet, si Hulk Hogan avait d’abord soutenu Barack Obama en 2008, sa trajectoire politique s’est considérablement durcie au fil des années. La publication d’un enregistrement audio dans lequel il tient des propos racistes à l’égard de la communauté noire américaine en a fait une personnalité à ne pas fréquenter. Il s’est ensuite excusé et a pu réintégrer l’organisation.

Il y a huit ans, j’ai utilisé un langage haineux pendant une conversation. C’était inacceptable, je n’ai aucune excuse pour ça et je m’excuse de l’avoir fait…

Des propos pour lesquels il s’est certes excusé, mais qui prennent une résonnance toute particulière quand celui-ci s’est posé comme soutien de Trump, président réputé pour son racisme et sa propension à discriminer les minorités. Hogan s’est d’ailleurs illustré lors d’un rallye en faveur de Trump, dans lequel il a été comparé au président Camacho dans le film Idiocracy. Voyez vous-mêmes…

@chrispbaycon

#idiocracy #presidentcamacho #hulkhogan #terrycrewa @watchmojo clip

♬ original sound – Tavare

Mort de Hulk Hogan : du ring à la Maison-Blanche ?

Hulk Hogan aurait envisagé de devenir président. En 1998, lors d’un show de catch :

Si je pouvais avoir l’Amérique derrière moi… nous pourrions tourner la page, nous pourrions donner un nouveau départ à l’Amérique.

Quelques semaines plus tard, dans le Tonight Show de Jay Leno, alors qu’il annonce prendre sa retraite, il déclare :

Je vous aime et merci d’être restés avec moi. Cela m’aide vraiment à enchaîner en devenant le prochain président des États-Unis.

Il s’agissait une nouvelle fois d’une démonstration de la Hulkmania dans toute sa splendeur, improvisant son personnage à l’extrême. La mort de Hulk Hogan touche néanmoins des générations de fans, qui ont grandi avec l’un des personnages les plus emblématiques et américains que les US puissent produire. La mort de Hulk Hogan a été confirmée par la police de Floride. The Super Destroyer est mort des suites d’un arrêt cardiaque à l’âge de 71 ans.

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Entrée sur le ring de Hulk Hogan

Related Posts

Laisser un commentaire