Thanos a inventé le concept même de « meurtre » sur sa planète Titan !

Thanos a inventé le concept même de "meurtre" sur sa planète Titan !

Thanos est l’un des pires meurtriers de l’univers Marvel. En témoigne le final d’Avengers : Infinity War, ayant traumatisé bon nombre de spectateurs. Mais saviez-vous qu’il avait inventé le concept même de « meurtre » sur Titan, son monde d’origine ?

Thanos : un meurtrier sans égal dans l’univers Marvel

Au fil des récits, le Titan fou a prouvé qu’il était l’un des meurtriers les plus implacables de l’univers Marvel. Dans Infinity War, nous pouvons voir qu’il n’hésite pas à massacrer la moitié d’un peuple (celui de Gamora entre autres) par les armes. Et cela sans parler de l’annihilation de la moitié de l’univers par le biais des Pierres d’Infinité. Certains récits montrent même que Thanos a utilisé des armes bactériologiques pour éradiquer une espèce étrangère entière (ouaip, la convention de Genève c’est pas trop son truc…)

Mais ce qui est encore plus troublant, c’est que Thanos a, en réalité, inventé le concept même de meurtre dans son monde d’origine, Titan. A travers sa soif de sang précoce et plusieurs meurtres inquiétants, il fit en sorte que les Éternels, son propre peuple, apprennent à craindre un acte qu’ils ne pouvaient même pas imaginer auparavant. Jusqu’alors, le fait qu’un être vivant prenne la vie d’un autre leur semblait totalement inconcevable.

La révélation a eu lieu dans Thanos Rising, une mini-série de Jason Aaron et Simone Bianchi sortie en 2013. Celle-ci s’intéresse aux premières années de Thanos. Bien que l’histoire montre qu’il était autrefois une personne pacifique, Thanos a rapidement appris à prendre les armes, à cause des visions de la Mort qu’il avait régulièrement. Lorsque la Mort l’encouragea à se venger d’une colonie de lézards qui avait mangé plusieurs de ses amis, il massacra alors docilement toute la population. De là, ce n’était qu’une question de temps avant qu’il n’en vienne à tuer des formes de vie supérieures, y compris ses concitoyens.

Le meurtre, un concept nouveau 

Comme les Eternels vivant sur Titan n’avaient connu que la paix, aucun d’entre eux ne pouvait conceptualiser la notion même de meurtre. Jusqu’à ce que Thanos en invente l’idée.

Bien que ce dernier ait pris soin d’enterrer ses corps en secret, la nouvelle de la disparition des Éternels s’est répandue et est finalement parvenue à Chronos, le grand-père de Thanos. Chronos, étant l’un des rares êtres à avoir participé à des guerres et à connaître le meurtre, essaya d’avertir le père de Thanos, Mentor.  Mais celui-ci refusa d’accepter la réalité de la situation. Selon lui :

« Nous ne tuons pas ici sur Titan. Ces gens ne savent même pas ce qu’est un meurtre ».

L’évolution des choses et leurs arguments amenèrent Thanos à jurer de ne plus jamais tuer. Était-ce du remord pour ses actes barbares ? Peut-être bien… Mais comme un drogué, il revint régulièrement sur son serment. Il finit même par admettre qu’il aimait tuer.

Finalement, Thanos revint sur Titan pour tuer des millions de personnes, perfectionnant ainsi une pratique qu’il avait, pour ainsi dire, « inventée ». Il faut croire que dans les comics, Thanos est encore plus fou que dans Infinity War & Endgame… 

 

Source : 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*