Après avoir gravi l’Everest, Inoxtag fait cap sur la Martinique à la voile

Après avoir gravi, Inoxtag fait cap sur la Martinique à la voile

Inoxtag fait cap sur la Martinique : un an après son ascension de l’Everest, l’influenceur et youtubeur Ines Benazzouz, connu sous le nom d’Inoxtag, repart à l’aventure. C’est le mercredi 09 juillet 2025, jour de son départ, que le jeune explorateur a annoncé à sa communauté son nouveau projet : « Je pars traverser l’Atlantique ».

Rien n’arrête le youtubeur aux 9 millions d’abonnés. Après avoir gravi le plus au sommet du monde et propagé l’esprit Kaizen à travers un documentaire du même nom, Inoxtag en veut plus :

« Je ne serai pas là les 10 prochains jours, voire les 15 prochains jours, je ne sais pas combien de temps ça va prendre, mais je pars traverser l’Atlantique »

A-t-il annoncé sur son compte Tiktok.

Toujours en quête de défis, cette traversée n’échappe pas à l’envie de challenge. Le youtubeur fait cap sur la Martinique à bord du trimaran l’Ultim MACSF au départ de Lorient, avec le skipper breton Guirec Soudée et sans moteur. Le célèbre explorateur Mike Horn était aussi présent pour le départ.

Après avoir gravi, Inoxtag fait cap sur la Martinique à la voile

Inoxtag fait cap sur la Martinique

Naturellement, les fans pourront découvrir son aventure à travers une vidéo retraçant tout son périple. En disant au revoir aux réseaux sociaux, car il sera coupé du monde, il ne cache pas ses craintes : « On se revoit bientôt, je vous prépare une petite vidéo. Ça va être gore, je pense que je vais morfler ». Mais il garde le sourire, en ajoutant qu’il en profitera pour voir sa communauté martiniquaise.

Inoxtag fait cap sur la Martinique sans moteur donc… Mais pas tout seul. En effet, le skipper Guirec Soudée accompagne le youtubeur au chapeau de paille. Après avoir fait le Vendée Globe en 2024 ou encore le Tour du monde par les pôles, Guirec a choisi d’accompagner le youtubeur. L’occasion pour Inoxtag d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la navigation et aussi pour Guirec de s’entraîner sur le trimaran, en vue de battre le record du monde cet hiver, à l’envers, contre les vents et les courants dominants.

Après avoir gravi l'Everest, Inoxtag fait cap sur la Martinique à la voile

Plus récemment, Inoxtag avait évoqué lors d’un live Twitch avec Michou l’annonce imminente d’un gros projet. Lors de sa préparation pour l’Everest, Inoxtag s’était fait la main sur des sommets bien plus accessibles lorsqu’on est débutant, comme le Mont-Blanc (4 807 mètres) ou l’Ama Dablam (6 812 mètres).

Se pourrait-il que cette traversée ne soit que la première étape d’un projet bien plus ambitieux ? Prévoit-il de faire une traversée en solitaire ? Ce fameux « gros projet » promet d’être à la hauteur des ambitions d’Inoxtag et des attentes de sa communauté. Pour en savoir plus, il faut attendre qu’il finisse sa traversée, ses fans ne manqueront pas sa prochaine publication.

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

KAIZEN : 1 an pour gravir l’Everest ! – Inoxtag

Related Posts

Laisser un commentaire