Sam Raimi (« Spiderman 1, 2 & 3 ») réalisera « Dr Strange 2 – in the Multiverse of Madness »

Sam Raimi ("Spiderman 1, 2 & 3") réalisera "Dr Strange 2 - in the Multiverse of Madness"

C’est officiel ! Sam Raimi débarque dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) pour s’oc15cuper de Dr Strange – In the Multiverse of Madness. Après sa trilogie Spiderman devenue culte, le réalisateur va de nouveau pouvoir exprimer son talent auprès des super-héros. 

La rumeur courait depuis un moment comme quoi Sam Raimi était en négociations pour s’occuper du film. Cette confirmation a donc de quoi rendre enthousiaste tous les fans du MCU. Sam Raimi est en effet considéré comme un pionnier du genre super-héroïque au cinéma. Sa trilogie Spiderman a été un véritable phénomène à l’époque, encore très ancrée aujourd’hui dans la pop-culture.

Il est d’ailleurs drôle de constater de Raimi avait déjà référencé Dr Strange dans Spiderman 2. Rappelez-vous quand Jameson cherchait à trouver un nom à Dr Octopus et que son assistant lui proposa « Dr Strange ! ».

« Quand nous avons tourné cette scène dans Spiderman 2, je n’avais aucune idée que nous ferions un jour un film Doctor Strange. C’est vraiment amusant que cette ligne soit présente dans le le film ».

Sam Raimi

Espérons maintenant que le réalisateur aura suffisamment de liberté pour laisser exprimer son talent. Le MCU est malheureusement réputé pour les problèmes récurrents de liberté créative, ayant déjà fait partir beaucoup de réalisateur de talent. Le dernier en date étant justement Scott Derrickson, réalisateur de Dr Strange.

Dr Strange – In the Multiverse of Madness devrait sortir en salle d’ici novembre 2021, en espérant que la crise du Coronavirus ne retarde pas ce tournage comme beaucoup d’autres. Et vous ? Que pensez-vous de ce choix pour réaliser Dr Strange 2

6 Replies to “Sam Raimi (« Spiderman 1, 2 & 3 ») réalisera « Dr Strange 2 – in the Multiverse of Madness »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.