MCU : Electro est de retour dans « Spiderman »… Bonne ou mauvaise idée ?

MCU : Electro de retour dans "Spiderman"... Bonne ou mauvaise idée ?

Après son apparition en Electro dans The Amazing Spiderman 2, il semblerait que Jamie Foxx soit de retour dans le même rôle. Mais cette fois-ci, ce sera pour le Marvel Cinematic Universe, qui est pourtant entièrement détaché des anciens films Spiderman.

Si cela fera très plaisir à certains fans, on peut se poser une question simple : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Voici quelques éléments de réponse.

Un pas de plus vers le Multivers 

Ça n’aura échappé à personne : Marvel Studios souhaite nous amener de façon concrète vers le Multivers. Entre la série WandaVision et Dr Strange 2 : In the Multiverse of Madness, difficile d’ignorer vers quoi le MCU se dirige.

L’intégration d’Electro est donc probablement un pas en plus vers l’intégration des anciennes sagas Spiderman dans la nouvelle. Souvenez-vous : nous vous parlions il y a peu de la possibilité de voir les 3 Spiderman réunis dans un seul et même film. Avec l’arrivée d’un ancien méchant joué par le même acteur, nous avons un indice supplémentaire concernant cette réunion des Spideys.

Les 3 « Spiderman » réunis dans un seul et même film du MCU ? - Cultea
Voir les 3 Spiderman réunis est un rêve des fans.

Le Multivers est probablement la prochaine grande étape dans l’évolution du Marvel Cinematic Universe. Il n’est donc pas surprenant de voir ce genre d’anciens personnages réapparaître. Mais dans le contexte de cette nouvelle saga Spiderman, ce retour risque de faire l’effet d’un pétard mouillé…

Electro : le deuxième personnage « recyclé »

Avouons-le, la saga Spiderman du MCU n’est pas vraiment une réussite. Certes, Tom Holland est très investi et apporte beaucoup d’énergie au personnage. Mais l’écriture feignante et la réalisation inexistante n’aident pas à apprécier cette version du personnage.

Outre ces défauts, il faut rappeler que cet acteur est le deuxième à être « recyclé » d’une ancienne version de Spidey. En effet, J.K. Simmons, qui prêtait ses traits à J. Jonah Jameson dans la saga de Sam Raimi, a été réengagé exactement pour le même rôle dans le MCU.

Et voilà maintenant que Jamie Foxx revient dans son rôle d’Electro. Et bien qu’il soit un acteur très talentueux, n’est-ce pas un aveu d’échec de cette nouvelle saga d’aller chercher ces anciens visage ? N’aurait-il pas été judicieux de créer de tout nouveaux personnages et une identité propre à ce Spiderman ?

Même si l’on prend en compte la théorie du Multivers, cela ressemble beaucoup à une façon de capitaliser sur le succès des anciennes sagas, plutôt qu’à un plan réfléchi pour le tisseur… Espérons que ce ne soit pas (trop) le cas et que ce retour soit une nouvelle belle opportunité pour Electro de briller (bon d’accord, cette blague-là était facile…).

On espère donc que ce retour soit de bon augure pour la suite de Spiderman : Far From Home ! S’agit-il des prémices d’autres retours ? Peut-on s’attendre à voir les deux anciens tisseurs revenir ? Affaire à suivre ! 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*