Marvel : un reboot du MCU après « Avengers Secret Wars » ? Kevin Feige fait de grandes révélations

Marvel : un reboot du MCU après "Avengers Secret Wars" ? Kevin Feige fait de grandes révélations

Kevin Feige annonce la fin du Marvel Cinematic Universe, ou plutôt un reboot. Lors d’une conférence de presse autour de la sortie du film The Fantastic Four : First Steps, le boss de la maison des idées, Kevin Feige, a dévoilé en détails l’après Avengers : Secret Wars. Kevin Feige ne cache pas sa volonté de vouloir tourné la page de l’aire post Endgame, selon lui, « Endgame était une conclusion, Secret Wars sera un commencement ». Bien que pour Kevin Feige, le terme « reboot » l’effraie au plus haut point, car pour lui cela impliquerait l’annulation de ce qui a déjà été fait, il préfère parler de reset.

Beaucoup d’acteurs qui ont joué dans les films X-Men des années 2000 sont en train de reprendre leurs rôles dans Avengers: Doomsday de 2026, dont Patrick Stewart, Ian McKellen, Alan Cumming, Rebecca Romijn, James Marsden et Kelsey Grammer. Et d’autre reviendront pour jouer de nouveaux personnages, comme Robert Downey Jr. dans le rôle du Doctor Doom, ou Chris Evans dans un rôle encore inconnu. Cependant, durant cette conférence de presse, Kevin Feige assure que le travail de Jake Schreier sur le prochain film X-Men, qui a également réalisé Thunderbolts*, sera une refonte totale du MCU.

Concrètement, tous les personnages connus par le public, qu’il s’agisse des X-Men sous l’air de la Fox, ou des premiers Avengers, reviendront après Avengers : Secret Wars… incarné par de nouveaux acteurs et de nouvelles actrices. Kevin Feige explique que cette nouvelle stratégie est dans un objectif clair : s’aligner avec les Comics Marvel.

Marvel : un reboot du MCU après "Avengers Secret Wars" ? Kevin Feige fait de grandes révélations

Dans les comics Marvel, les événements de Secret Wars provoquent une convergence dans laquelle plusieurs univers se mêlent. Adapter cela au cinéma, surtout dans une franchise comme le MCU, aurait des conséquences sur les films du passé et à venir, cela impliquerait de justifier chaque détail avec un film dédié. Alors plutôt que de créer de nouvelles histoires, qui se rajouteraient à celles déjà lancées, Kevin Feige opte pour la carte du renouveau.

Kevin Feige n’en a pas fini

Mais il y a une autre raison qui explique cette décision. Les acteurs, à la différence de leur personnage, vieillissent. Tom Holland ne pourra pas éternellement incarner un ado, et Patrick Stewart est tout de même âgé de 85 ans. L’essence des comics Marvel réside dans sa jouvence. En créant la maison d’édition Marvel Comics, Stan Lee et Jack Kirby voulaient s’adresser à la jeunesse issue des minorités en les représentant à travers des adolescents ou de jeunes adultes super-héroïque.

Spider-Man ou encore les X-Men, mettent en scène des adolescents. C’est cette jeunesse éternelle que Kevin Feige veut conserver. Cela permettra, à une partie des fans de dire au revoir au MCU qu’ils ont connu et à une nouvelle génération de le découvrir, tout en conservant le lien de proximité entre les fans et leur super-héros.

Dans la foulée, Kevin Feige est également revenu sur le cas Jonathan Majors, qui devait incarner Kang Le Conquérant, initialement prévu comme étant le grand vilain du film Avengers : Kang Dinasty, devenu Doomsday. L’avenir du personnage a été remis en question après l’arrestation de l’acteur pour avoir agressé sa petite amie au début de l’année 2023. Kevin Feige a tout de même voulu s’exprimer :

« Avant même cette affaire, nous savions que Kang ne serait pas le prochain Thanos. Il n’y avait qu’un seul personnage qui pouvait arriver à la hauteur d’un Thanos et en raison de l’acquisition de la Fox, nous l’avions trouvé, le Dr. Doom. ».

Il a encore du temps avant de découvrir sur grand écran ce que Kevin Feige a exactement en tête. Avengers : Secret Wars est prévu pour décembre 2027, Avengers : Doomsday pour décembre 2026 et avant cela, il y aura le quatrième opus de Spider-Man, intitulé Brand New Day, ainsi que le film Les Quatre Fantastiques, à découvrir le 23 juillet 2025 au cinéma. 

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Related Posts

1 réflexion au sujet de « Marvel : un reboot du MCU après « Avengers Secret Wars » ? Kevin Feige fait de grandes révélations »

Laisser un commentaire