« Les Quatre Fantastiques » : tout ce que l’on sait sur le film Marvel

"Les Quatre Fantastiques" : tout ce que l'on sait sur le film Marvel

Si les Quatre Fantastiques n’ont jamais vraiment eu droit à des films de grande qualité, on espère qu’ils seront mieux lotis avec leur intégration au Marvel Cinematic Universe. Ces grandes figures des comics Marvel auront droit à une adaptation sur grand écran à l’été 2025. Les informations s’accumulent, il est donc l’heure d’en faire un résumé concis. 

Le casting des Quatre Fantastiques

La première apparition d’un membre des Quatre Fantastiques dans le MCU s’est faite dans Doctor Strange Multiverse. En effet, John Krasinski (Jim dans The Office) campait le rôle de Red Richards dans un univers parallèle. Attention, spoilers : il meurt après seulement quelques minutes à l’écran, tué par une Wanda déchaînée.

Les Quatre Fantastiques comptent parmi les personnages les plus populaires des comics Marvel et cela fait longtemps que les fans fantasment un nouveau casting. Pour beaucoup, John Krasinski était le Red parfait. Mais s’ils ont eu droit à leur joli clin d’œil, ils n’auront pas plus.

L’équipe de super-héros a trouvé son casting, annoncé en février dernier. On retrouvera donc :

  • Pedro Pascal (Joel dans la série The Last of Us) interprètera Red Richards, alias Mr Fantastique ou L’Homme Elastique
  • Vanessa Kirby (Princesse Margaret dans The Crown) interprètera Sue Storm, alias La Femme Invisible
  • Joseph Quinn (Eddie dans la saison 4 de Stranger Things) interprètera Johnny Storm, alias La Torche Humaine
  • Ebon Moss-Bachrach (Cousin Richie dans The Bear) interprètera Benjamin Grimm, alias La Chose

Du côté des antagonistes, on retrouvera la version féminine du Surfeur d’Argent. Shalla-Bal sera interprétée par Julia Garner, l’interprète de Ruth Langmore dans la série Netflix Ozark

Julia Gardner interprètera Shalla-Bal

Matt Shakman réalisera le film. Il a fait ses preuves à la télévision en réalisant quelques épisodes de The Good WifeGame of Thrones ou encore Succession. Mais c’est aussi le réalisateur de l’intégralité des épisodes de la série Marvel WandaVision. La première série officielle du MCU était un succès d’une grande qualité, ce qui est plutôt encourageant pour le film.

Les Quatre Fantastiques : quelques détails sur l’histoire

On ne sait pas grand-chose sur l’histoire du film pour le moment. Le 14 février dernier, Marvel Studios nous souhaitait une joyeuse Saint-Valentin avec une illustration officielle de ses Quatre Fantastiques. S’ils en ont profité pour dévoiler leur casting, il y a bien plus à retenir de cette image.

L'affiche de Saint-Valentin qui annonçait le retour officiel des Quatre Fantastiques

Le film pourrait se dérouler dans les années 60, du moins c’est ce que semblerait indiquer le style rétro de l’illustration et le magazine Life lu par La Chose, réplique d’un numéro paru en 1963. De plus, l’esthétique en elle-même est typique de la période. On pourrait également supposer qu’ils viennent des années 60 et se retrouvent, d’une manière ou d’une autre, transportés dans le présent.

A voir comment ils s’intègrent aux personnages déjà présents. Peut-on s’attendre à un traitement à part, comme Les Gardiens de la Galaxie l’ont fait en majeure partie ? Ce ne serait pas plus mal, et même assez rafraîchissant. Mais on n’y croit peu, étant donné que Kevin Feige a annoncé que le film ne serait pas une origin story.

Par ailleurs, le robot H.E.R.B.I.E, que l’on peut apercevoir sur l’image, devrait faire partie de l’aventure. Des rumeurs disent aussi que Galactus serait un des antagonistes du film, mais ce ne sont pour l’instant que des rumeurs…

Marvel a cependant mis à disposition 5 comics gratuitement. On y retrouve notamment les introductions de Galactus et du Surfeur d’Argent.

5 comics Les Quatre Fantastiques

Les Quatre Fantastiques est prévu pour le 25 juillet 2025 pour le moment. En attendant, on reste à l’affût de futures informations. Et pour les nostalgiques, les précédents films sont disponibles sur Disney+. 

La bande-annonce de Les Quatre Fantastiques et le Surfeur d’Argent (2007)

Rédactrice cinéma, séries et jeux vidéo spécialisée dans la FGC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *