Après Marvel et ses Avengers, faisons place à une nouvelle collection de chez Panini Comics. Ici, c’est le multivers qui est à l’honneur, dans la collection intitulée Marvel Multiverse. Aujourd’hui, on vous donne trois bonnes raisons de profiter de cette collection de comics « Made in Panini ». Au programme :
- Marvel Multiverse Tome 1 : Cosmic Ghost Rider, Bébé Thanos doit mourir
- Marvel Multiverse Tome 2 : Deadpool, Deadpool re-massacre l’univers Marvel
- Marvel Multiverse Tome 3 : House of M, la maison M
- Marvel Multiverse Tome 4 : Marvel Zombies, La famine
- Marvel Multiverse Tome 5 : Spider-Man, L’empire
- Marvel Multiverse Tome 6 : Spider-Man, Spider-geddon
Marvel Multiverse : des histoires funs et originales
La collection Avengers des 60 ans nous présentait des histoires classiques de chez Marvel, étalées sur plusieurs décennies. Ici, on s’éloigne du giron habituel, pour explorer les tréfonds du multivers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le fun est au rendez-vous, tout comme l’horreur et le suspens.
Pour l’humour, on pense notamment à Cosmic Ghost Rider : Bébé Thanos doit mourir. Dans cet opus où Ghost Rider n’est pas Johnny Blaze mais Frank Castle (alias le Punisher), celui-ci cherche à tuer Thanos quand il n’est encore qu’un enfant, afin d’éviter les horreurs commises par ce dernier. Manque de chance, les choses vont dégénérer. Pour l’horreur, on pense évidemment à Marvel Zombies, La famine, dont on a pu retrouver une forme d’adaptation dans l’excellente série What If… On pense également à House of M, dont WandaVision est également une adaptation partielle.
En bref, ce sont des histoires originales qui vos attendent, à mille lieues des carcans classiques de chez Marvel. Foncez, vous ne le regretterez pas !
Des comics récents
Ça n’a l’air de rien, mais le fait que cette collection présente des comics récents ajoute au plaisir de la lecture. Pourquoi ? Eh bien car les premiers Marvel, aussi géniaux soient-ils, ont pris un sacré coup de vieux. C’était d’ailleurs un point souligné dans notre article sur la collection des 60 ans. Ici, nous avons affaire à des histoires qui ont moins de 20 ans. Elles sont ainsi beaucoup plus proches de nos standards narratifs, ce qui ajoute une facilité à la lecture. De surcroît, vous devriez trouver tout un tas d’inspiration à ce que fait le MCU actuellement, ou à ce qu’il pourra faire. Qui sait ? Si ça se trouve, on retrouvera certains de ces événements dans le prochain Avengers.
Un prix minimal
Dernier argument et non des moindres : le prix ! En effet, tout comme la collection anniversaire, Marvel Multiverse est proposée à un prix minimal, à savoir 6,99€ par volume. De quoi continuer votre collection de comics à moindre prix. A une époque où les comics coûtent parfois un prix exorbitant (surtout certaines intégrales), ce genre d’alternative est parfaitement raisonnable. On aime et on en redemande !
Entre les histoires originales et le prix attractif, tout est réuni pour vous offrir quelques belles heures de divertissement.
Pour nous rejoindre sur Facebook – Cultea
2 Replies to “« Marvel Multiverse » : 3 raisons de découvrir cette collection de Panini Comics”