« Avengers 5 » : quelle équipe de superhéros sera réunie ?

"Avengers 5" : quelle équipe de superhéros sera réunie ?

Avengers 5, intitulé The Kang Dynasty, est prévu pour une sortie en salles le 30 avril 2025. Mais une question subsiste : quels personnages feront équipe dans cette nouvelle réunion super-héroïque ? 

Après Avengers: Endgame, beaucoup ont spéculé sur l’impossibilité de faire une suite plus grandiose. C’était sans compter sur les ambitions démesurées de Marvel Studios et de son multivers, offrant un nombre infini de possibilités. Pour rappel, Endgame avait laissé les fans du MCU orphelins. En effet, Iron Man et Black Widow n’ont pas survécu à l’aventure. Quant à Captain America, celui-ci a préféré retourner dans le passé vivre une vie paisible avec son grand amour, le rendant trop vieux pour continuer ses aventures dans ce qui sera intitulé The Multiverse Saga.

"Avengers 5" : quelle équipe de superhéros sera réunie ?

Toutefois, ce ne sont pas les nouveaux héros et les nouvelles héroïnes qui manquent ! Faisons donc un petit tour d’horizon des personnages qui devraient apparaître dans Avengers 5.

Les héros et héroïnes probables d’Avengers 5

Certains héros sont d’ores et déjà quasi sûrs d’apparaître dans cette nouvelle réunion qui s’annonce grandiose. Ainsi, sauf changement draconien, nous devrions pouvoir profiter de la présence de :

  • Dr. Strange : figure incontournable des Avengers et du multivers, Strange semble loin d’avoir fini ses aventures. Et, au vu de la scène post-générique de Dr Strange: In the Multiverse of Madness, nul doute que les problèmes sont loin d’être finis pour le sorcier.
  • Wong : que serait Strange sans son allié de toujours ? Wong semble être devenu le « fil rouge » du MCU. Présent dans énormément de films et séries comme caméo, sa présence est quasi certaine face au désastre qui menace le multivers dans Avengers 5.
  • Captain America (Falcon) : Sam Wilson, alias Falcon, est devenu officiellement le nouveau Captain America. Un film solo lui sera d’ailleurs prochainement dédié, venant asseoir sa nouvelle fonction de Captain.
  • Black Panther : malgré la mort de Chadwick Boseman, notre emblématique Black Panther, le costume va passer à un héritier (ou plutôt une héritière). Une passation qui devrait aboutir à sa présence face à Kang le Conquérant.
  • Ant-Man : puisqu’on parle de Kang, parlons d’Ant-Man : Quantumania. En effet, ce troisième opus verra l’apparition du nouveau grand méchant du MCU. Le rôle de « l’homme fourmi » (et de La Guêpe ?) pourrait donc bien être primordial dans ce nouvel Avengers.
  • Captain Marvel : après un film solo et sa présence dans Avengers: Endgame, Carol Denvers va faire son retour dans un film en duo avec Kamala Khan, aka Miss Marvel.
  • Thor : le dieu du Tonnerre n’en a visiblement pas terminé avec les menaces venues de toute la galaxie (et bientôt du multivers). Après ses aventures dans Thor: Love and Thunder, il devrait rejoindre ses amis sur Terre pour les aider au combat. Sa fille adoptive l’accompagnera-t-elle ? Seul l’avenir nous le dira.
  • Shang-Chi : cette nouvelle figure du MCU a fait une entrée fracassante avec son film solo. La scène post-générique laissait clairement entendre un retour accompagné d’enjeux très importants. Reste à savoir quelle connexion ses dix anneaux entretiennent avec l’intrigue de ces phases 4, 5 et 6.
  • Hulk : malgré la retraite paisible dont il semble profiter, rien n’empêche le retour de Bruce Banner. La simple évocation de la menace de Kang devrait suffire à le faire sortir de sa petite vie tranquille.
  • Spider-Man : le cas de Spider-Man est un peu particulier… Certes, celui-ci est toujours opérationnel pour rejoindre les Avengers. Le problème, c’est que Sony et Marvel sont toujours en froid sur les droits d’auteur. Résultat, l’avenir de l’Homme-Araignée est assujetti à cette question juridique. Espérons donc qu’ils trouveront un accord d’ici la sortie d’Avengers 5.

"Avengers 5" : quelle équipe de superhéros sera réunie ?

Les nouvelles recrues possibles 

Bon, les nouvelles recrues potentielles sont nombreuses… Trop nombreuses ! De surcroît, elles dépendent grandement des changements de calendriers du MCU. Mais les prochains films nous donnent de sérieux indices sur ces futures recrues :

  • Daredevil : son arrivée dans la série She-Hulk et la préparation de sa propre série en disent long ! La volonté de faire du « Diable de Hell’s Kitchen » un membre à part entière des Avengers semble plutôt explicite de la part de Marvel Studios. Autant dire qu’on s’attend à quelques belles scènes d’action en sa présence.
  • Les Eternels : voilà toute une équipe à inclure dans les Avengers ! Si, normalement, les Eternels ne doivent pas intervenir dans les affaires humaines, peut-être que ceux-ci décideront de s’impliquer plus dans les affaires terriennes.
  • Blade : le vampire le plus connu de chez Marvel va faire son entrée dans le MCU, interprété par le talentueux Mahershala Ali. Bien que la date de sortie soit incertaine à cause d’un changement de réalisateur, nul doute que le vampire aura un rôle, soit-il mineur, dans Avengers 5.
  • Loki : sera-t-il gentil ? Sera-t-il méchant ? Ou bien sera-t-il seulement présent ? La série Loki a introduit Kang et a donné le véritable coup d’envoi du multivers. Il serait donc très étonnant que le dieu de la Malice ne soit pas présent d’une façon ou d’une autre. Reste à savoir quel rôle il pourrait jouer dans cet enfer multiversiel. Et si Loki est présent, son « variant » Sylvie devrait l’être également.
  • Les quatre fantastiques : le film sur cette équipe est déjà en préparation et l’apparition de Mr Fantastique dans Dr Strange: In the Multiverse of Madness laisse peu de place au doute. Seront-ils importants ou bien secondaires ? L’avenir nous le dira.
  • Wanda : l’emblématique Sorcière Rouge est « morte » dans les dernières aventures de Dr Strange. Mais on sait qu’une mort dans le MCU ne veut pas dire grand-chose… Surtout quand il s’agit d’un personnage aussi puissant que Wanda. Autant dire qu’on s’attend à une résurrection tôt ou tard.

En dehors de tous ces noms, bien d’autres pourraient débarquer (ou revenir) pour Avengers 5. On pense évidemment à Nick Fury, She-Hulk, War Machine et bien d’autres… Et vous ? Qui voudriez-vous voir dans la prochaine équipe des Avengers ? 

2 Replies to “« Avengers 5 » : quelle équipe de superhéros sera réunie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *