MCU : quels sont les 31 projets en préparation chez Marvel Studios ?

| | , , ,

Marvel Studios à l’habitude de voir les choses en grand ! Ainsi, depuis plusieurs années, les fans se sont habitués à des teasings parfois très longs pour les phases suivantes ou les méchants à venir… Et c’est une habitude que la boite de production semble vouloir garder. Pour preuve : 31 projets seraient actuellement en développement actif. 

Lorsque le Marvel Cinematic Universe (MCU) fut lancé en 2008 avec Iron Man, les fans se sont habitués à un rythme de sortie d’environ un film par an… Deux quand ils avaient de la chance. Mais suite au carton de Avengers, Marvel Studios a commencé à sortir plutôt deux films par an. Au fil du temps, cela n’a fait que qu’augmenter, puisqu’en 2017, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 a instauré un rythme de trois sorties annuelles. Et en cette année 2021, voilà que nous montons à quatre films en salles. Cela inclut Black Widow, Shang Chi, Eternals et Spiderman : No Way Home. Sans parler des séries sorties en parallèle.

En même temps, le succès du MCU n’est plus à prouver. Il parait donc évident que de nombreux autres projets verront bientôt le jour. Et selon Victoria Alonso, une des dirigeantes de Marvel, ce ne sont pas moins de 31 projets qui sont en développement pour l’avenir du MCU. Cela inclut bien évidemment les films, mais également les séries Disney+. Quels sont donc ces projets Marvel qui nous attendent ?

Les futurs films Marvel Studios

Certains films nous sont encore probablement inconnus. On pense notamment au développement des X-Men, toujours très mystérieux, ou à la suite de la saga Spiderman, qui risque d’être compromise malgré son immense succès.

Les futures séries du MCU 

Malgré tous ces projets dont nous sommes déjà au courant, certains nous sont encore totalement inconnus. C’est donc au tour des fans de faire leur pronostic sur les projets à venir. Il est aussi possible que certains projets soient conditionnés par le succès des autres. On pense notamment à la suite de Shang Chi ou d’Eternals.

Reste plus qu’à savoir ce que Marvel Studios nous réserve pour les prochaines années. Et vous ? Qu’est-ce que vous aimeriez voir au cinéma ou sur Disney+ ? 

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

« Alerte Rouge » : c’est quoi ce prochain Pixar plein de poils ?

L’affaire des « possédées de Loudun » : une chasse aux sorcières en France

Suivant

Laisser un commentaire