« Spider-Man: No Way Home » : le multivers au cœur du premier trailer

Spider-Man : No Way Home : le multivers au cœur du premier trailer

Elle est enfin là ! Plus de deux ans après le deuxième film, Marvel et Sony viennent de dévoiler la bande-annonce du troisième volet des aventures de l’homme araignée, intitulé Spider-Man: No Way Home. Comme on pouvait s’en douter après les séries WandaVision et Loki, ce nouveau film va explorer le multivers bien plus en profondeur que cela n’a jamais été fait. 

À quelques mois de la sortie de ce troisième opus, l’attente pour la bande-annonce du film se faisait ressentir. Cette dernière avait d’ailleurs fuité sur internet avant l’heure. Les fans n’en pouvaient vraiment plus d’attendre pour découvrir des informations inédites sur les nouvelles aventures de Peter Parker. C’est désormais chose faite avec la sortie officielle du premier trailer.

Situation difficile pour Peter Parker

Comme on pouvait l’imaginer, la vie de notre héros de quartier est devenue un enfer suite aux révélations de Mystério, qui avait dévoilé l’identité secrète de Peter Parker. Le début du trailer montre Peter et MJ (Zendaya) s’expliquer et discuter du fait que l’identité du super-héros est désormais dévoilée au grand jour. L’homme-araignée peut compter sur sa copine, qui le soutient dans cette épreuve.

En effet, il est devenu l’ennemi public numéro un et il doit affronter la presse, notamment le terrible J. Jonah Jameson, incarné par J. K. Simmons. Il va également devoir répondre de ses actes devant ses camarades, le public et la justice. Voir le super-héros menotté fait mal au coeur. Malheureusement, la révélation de cette information met également ses proches dans une situation très délicate :

« Mais ça ne touche pas que moi. Beaucoup en souffrent. Je cherche un moyen d’arranger ça.« 

On va donc retrouver tous les proches de Peter Parker, MJ, Ned et Tante May, dans ce nouvel opus. Les problèmes qu’il crée pour sa famille et ses amis semblent mettre Spider-Man plus bas que terre au début de la vidéo. Mais s’il était possible de revenir en arrière ?

Le multivers au centre de l’intrigue de Spider-Man: No Way Home

Désespéré, Peter demande l’aide de Doctor Strange (Benedict Cumberbatch). La bande-annonce confirme donc la présence essentielle du Doctor, qui semble être un nouveau mentor pour l’adolescent. De quoi nous faire patienter avant Doctor Strange 2. Ensemble, ils vont tenter de modifier le passé et d’effacer la mémoire collective pour redonner à Peter son anonymat.

Spider-Man et Doctor Strange - Cultea

Toutefois, le sort nécessaire n’est pas sans danger et tout ne se déroule pas comme prévu. Nos deux héros se retrouvent tous deux confrontés au multivers, superposition des mondes et des époques du MCU, désormais instable, comme l’explique Stephen Strange :

« On a altéré la stabilité de l’espace-temps. Le multivers est un concept dont on ne sait quasiment rien.« 

Avec la présence de Doctor Strange et de la manipulation du temps, on retrouve les magnifiques effets spéciaux que l’on a pu voir dans son propre film, comme les bâtiments qui bougent et la ville qui s’enfonce. Cela promet une claque visuelle impressionnante que l’on n’a pas encore eu dans les films sur l’homme-araignée.

Le retour de personnages iconiques

La bande-annonce nous donne donc une explication pour le retour de nombreux personnages iconiques. En effet, la modification de l’espace-temps promet une réunion dantesque des super-méchants de la franchise Spider-Man. On peut (re)découvrir Alfred Molina sous les traits du Docteur à la fin de la vidéo. Mais si vous avez été attentifs, vous avez pu également apercevoir un éclair qui annonce la réapparition d’Electro (Jamie Foxx), ainsi qu’une bombe du Bouffon Vert, suivie de son rire. La bande-annonce indique donc le retour de Willem Dafoe dans le rôle iconique de Norman Osborn, dont la mort en avait traumatisé plus d’un en 2002. Comme le dit Doctor Octopus :

« Be careful what you wish for Parker. » 

Notre Spidey adoré va donc devoir affronter de nombreux ennemis, aidé par Doctor Strange. La bande-annonce ne dévoile rien concernant la potentielle présence des autres Spider-Man incarnés par Tobey Maguire et Andrew Garfield. Il faudra donc attendre encore un peu et le découvrir au cinéma.

Très attendu par les fans, le film dirigé par Jon Watts devrait être le dernier avec Tom Holland. Et ce qu’on peut dire, c’est que cette première bande-annonce avec sa musique iconique donne très envie. Elle promet un film innovant qui nous en dévoilera plus sur le multivers. Rendez-vous donc le 15 décembre prochain dans les salles obscures pour Spider-Man:No Way Home. D’ici là, les fans de Marvel vont pouvoir découvrir Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Spider-Man: No Way Home – Bande-annonce

2 Replies to “« Spider-Man: No Way Home » : le multivers au cœur du premier trailer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.