Spiderman 4 : à quoi aurait dû ressembler le film de Sam Raimi ?

Spiderman 4 : à quoi aurait dû ressembler le film de Sam Raimi ?

Spideman 4 restera probablement comme une arlésienne pour tous les fans de la saga de Sam Raimi. Pourtant, une suite était bien prévue pour cette trilogie devenue culte. 

A quoi aurait pu ressembler Spiderman 4 ?

C’est une question que se posent beaucoup de fans du tisseur. Et pour cela, il faut revenir un peu en arrière.

Après le succès public et critique de Spiderman 1 & 2, le 3 est mis en chantier. Sam Raimi prévoit alors deux méchants : l’homme-sable et Harry Osborn. C’est là qu’intervient la production qui lui impose de rajouter Venom.

Une obligation qui affectera le film (considéré comme surchargé) mais également les éventuelles suites. Car si Sam Raimi ne voulait pas de Venom, il souhaitait introduire un autre personnage : le Vautour. Non pas comme antagoniste pour l’épisode 3, mais pour l’épisode 4.

Spiderman 4 : à quoi aurait dû ressembler le film de Sam Raimi ?
Venom est à l’origine de beaucoup de problèmes de production…

En effet, ce méchant emblématique était censé conclure le troisième opus de la saga. Laissant ainsi une porte ouverte pour une ou plusieurs suites. Au final, Spiderman 3 a conclu la saga de façon un petit peu mitigée et The Amazing Spiderman a pris la relève.

Le Vautour n’est d’ailleurs pas le seul méchant que Raimi prévoyait pour les suites. Mysterio était également dans les tuyaux, tout comme la Chatte Noire, de son vrai nom Felicia Hardy. Des rumeurs ont même couru concernant les acteurs devant incarner ces personnages.

Selon les bruits de couloirs, Bruce Campbell (le grand pote de Sam Raimi) aurait pu interpréter Mysterio. John Malkovich aurait été pressenti pour jouer le Vautour. Anne Hathaway aurait pu quant à elle interpréter la chatte noire. Au final, Mysterio et le Vautour ont été recyclés par la saga Spiderman du MCU.

Quoi qu’il en soit, nul doute que Sam Raimi avait une vision claire de ce qu’il souhaitait pour la suite de sa saga. Malheureusement, Spiderman 4 ne dépassera jamais le stade de la pré-production.

Cependant, Raimi pourra peut-être prendre sa revanche. En effet, ce dernier va être en charge de Dr Strange 2 – In the Multiverse of Madness. Et il se peut qu’il utilise le Multivers à son avantage pour réunir tous les films Spiderman au sein du MCU. Il n’y a donc plus qu’à patienter pour savoir ce que le réalisateur fera du potentiel qu’il a entre les mains. 

 

Suivez-nous sur Facebook, on est sympas chez Cultea 😉

One Reply to “Spiderman 4 : à quoi aurait dû ressembler le film de Sam Raimi ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.