Un « Spider-Man 4 » avec Tobey Maguire ? Sam Raimi n’est pas contre

Un "Spider-man 4" avec Tobey Maguire ? Sam Raimi n'est pas contre - Cultea

Alors que son prochain film, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, sort dans un mois, Sam Raimi s’est exprimé au sujet du personnage de Spider-Man. L’auteur de la trilogie originale n’est pas contre l’idée d’offrir aux fans du super-héros un quatrième film, avec Tobey Maguire comme acteur principal. Comme un goût de nostalgie. 

Le Multivers : la principale raison pour Raimi de faire revenir Maguire ?

Cela fait maintenant plusieurs fois que les scénaristes de Marvel utilisent le principe du multivers ou la relation au temps et l’espace pour construire leurs scénarios. Il y a eu Avengers: Endgame, la série LokiSpider-Man: No Way Home et maintenant Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Une fois son dernier film achevé, Sam Raimi s’est rendu compte d’une chose. L’univers de Marvel est infini. Puisqu’il se base sur le multivers, toutes les combinaisons, aussi folles soient-elles, sont désormais possibles :

« Après avoir fait Doctor Strange, j’ai réalisé que tout était possible dans l’univers Marvel, vraiment tout.« 

Pour le moment, Sam Raimi n’a aucun plan précis pour un éventuel quatrième opus. Cependant, il est plus que favorable à l’idée de retravailler avec Maguire, même pour un film autre que Spider-Man :

« Et même si ce n’est pas pour un film Spider-Man, j’adorerais retravailler avec Tobey, dans un rôle différent.« 

Il est à noter que, même si Raimi n’a pas de plan précis en tête, il s’apprêtait à exploiter des pistes très intéressantes il y a une quinzaine d’années pour un potentiel Spider-Man 4.

Que pense le public d’un retour de Maguire en Spider-Man ?

Attention, la suite de cet article contient des spoilers de Spider-man: No Way Home !

Lorsque Spider-Man: No Way Home est sorti, on s’attendait naturellement à voir uniquement Tom Holland dans le costume de l’homme araignée. Et là, nous avons pris une claque.

En plus de retrouver Andrew Garfield, le Spider-Man de la série The Amazing Spider-Man, on retrouve aussi Tobey Maguire. Quatorze ans après, l’homme araignée d’origine a fait son grand retour dans un New York en danger, pour aider les deux autres Spider-Men à vaincre les menaces.

Bien évidemment, cette surprise a beaucoup plu au public. Lors des premières séances, les salles de cinéma et les réseaux sociaux étaient en liesse. Le public pensait ne jamais revoir celui qui lui avait fait aimer Spider-Man. Et pourtant, il est réapparu.

Conscient de l’effet qu’un quatrième film avec Tobey Maguire pourrait avoir, Sam Raimi a toutefois préféré de ne pas s’emballer :

« Je ne sais pas si Marvel serait intéressé par ça pour le moment. Je ne sais pas ce qu’ils en pensent. Je n’ai pas cherché à le faire. »

En effet, le scénariste a énormément travaillé sur Doctor Strange et attend avec impatience la sortie de son nouveau film.

Imaginer Tobey Maguire remettre le costume emblématique de l’homme araignée, pour reprendre du service à titre personnel, est sans aucun doute l’un des plus grands rêves de la communauté Marvel. En attendant d’avoir plus de nouvelles, elle peut toujours revoir la trilogie originale. Une trilogie dont on ne se lassera jamais.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness – Bande-annonce

 

Source :

2 Replies to “Un « Spider-Man 4 » avec Tobey Maguire ? Sam Raimi n’est pas contre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.