« Loki » saison 2 : la date de sortie sur Disney+ se précise doucement…

| | , , ,

La première saison de Loki s’est terminée courant de l’été, laissant une marque indélébile sur le Marvel Cinematic Universe. Et aujourd’hui, les fans se posent une question : Loki saison 2, c’est pour quand ? Eh bien si l’on en croit les propos de Kevin Feige, ce n’est pas pour tout de suite… 

Loki : le grand tournant du MCU  

La première saison de Loki s’est terminée sur un cliffhanger monumental qui a fait basculer l’ensemble du MCU dans une nouvelle ère… L’ère du multivers ! En effet, après la rencontre avec « Celui qui reste » (He Who Remains) un variant Kang le Conquérant, l’univers s’est fracturé en plusieurs lignes temporelles.

De plus, après que Sylvie a tué « Celui qui reste », il semblerait que Kang ait pris le contrôle de la TVA, La Time Variance Authority, l’organisme qui surveillait jusqu’alors la ligne temporelle. Un final glaçant, qui laisse présager des heures sombres, aussi bien pour Loki que pour la totalité du MCU. Des rumeurs courent d’ailleurs déjà sur le retour de Loki Dr. Strange : In the Multiverse of Madness. Mais alors qu’en est-il de Loki saison 2 ?

Loki saison 2 : c’est confirmé, mais pas pour tout de suite… 

Rassurez-vous, la saison 2 de Loki est déjà en développement. Toutefois, il va falloir nous armer de patience. En effet, selon Kevin Feige (big boss du MCU), le tournage de Loki saison 2 pourrait ne pas commencer avant 2023. Il faut dire que la série est toujours à la recherche d’un nouveau réalisateur. C’est à l’occasion d’une interview réalisée par Collider pour Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, que Feige a répondu à des questions relatives à la saison 2 du show Disney+.

« Nous sommes en train de la développer en ce moment même. Nous espérons qu’une grande partie de l’équipe reviendra. Kate va passer à des choses plus grandes et plus sérieuses. La recherche d’un réalisateur va commencer sous peu… Nous avons une date de début. Je ne sais pas exactement où cela se situe entre l’année prochaine et l’année suivante. »

L’attente risque donc d’être longue, mais devrait valoir le coup ! En effet, la saison 2 devrait nous mettre face aux conséquences non seulement de la première saison, mais également de Dr Strange 2 et probablement d’autres films du MCU, comme Eternals et Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Il est d’ailleurs à noter que Kang devrait apparaître dans ce Ant-Man 3 (un variant tout du moins).

Autant dire que l’avenir du MCU s’annonce radieux. En effet, la créativité semble être au rendez-vous pour les prochains films et séries. Reste désormais à savoir s’ils seront à la hauteur des attentes du public. Et pour Loki, il va falloir attendre avant d’en connaître la date de sortie exacte ou d’en découvrir la première bande-annonce.  

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

« Jigsaw » : une nouvelle série très particulière débarque sur Netflix !

Les « femmes de réconfort » : ces esclaves sexuelles qui embarrassent le Japon…

Suivant

Laisser un commentaire