« Jigsaw » : une nouvelle série très particulière débarque sur Netflix !

| | , , ,

Netflix prépare une nouvelle série intitulée Jigsaw (comprenez puzzle en anglais). Il s’agira d’une série thriller avec une particularité : on peut la regarder dans l’ordre que l’on veut. 

Netflix, l’un des leaders du streaming, enchaine les adaptations numériques en tous genres. Et actuellement, le tournage de la série thriller Jigsaw est en cours. Mais si vous pensiez à la franchise Saw, vous avez tout faux ! En effet, cette série n’aura rien à voir avec la célèbre saga horrifique. Il s’agirait en fait d’une série non-linéaire dont les épisodes sont indépendants.

Il faut savoir que Jigsaw est basée sur une histoire vraie où 70 milliards de dollars de Wall Street furent menacés à cause des inondations causées par un ouragan. Les intrigues de la série s’étaleront sur 25 ans. Des années que nous pourrons scinder en deux parties : des décennies avant le casse, puis un an après.

Jigsaw : une série à voir dans l’ordre désiré 

Vous l’avez compris : cette nouvelle série a une particularité et pas des moindres. Ainsi, contrairement à Black Mirror : Bandernatch, les téléspectateurs de Netflix ne pourront pas en déterminer la fin. Et pour cause, ils pourront la visionner dans n’importe quel ordre, sans nuire sur la progression de l’histoire ni sur sa chronologie. Mais ce n’est pas une première : la série Interrogation de Paramount (actuellement diffusée aux Etats-Unis) a également adopté ce principe.

Pour mettre toutes les chances de son côté, la nouvelle série Netflix a fait appel à un casting de stars. En effet, nous aurons la chance de retrouver Giancarlo Esposito (Breaking Bad et The Mandalorian) qui jouera le rôle d’un voleur vétéran qui baigne dans une vie sanglante. Quant à Paz Vega, elle représentera l’avocate déterminée à protéger ses proches. D’autres célébrités comme Jai Courtney (The Suicide Squad) et Rufus Sewell (Old et The Father) ajouteront également leurs performances pour incarner l’histoire.

La date de sortie de Jigsaw reste imprécise pour le moment. Mais pour info, Ridley Scott fait partie des producteurs exécutifs, et Erica Garcia y travaille en tant que showrunner. Espérons qu’il sera plus facile d’assembler les pièces du puzzle du tueur en série avec cette nouvelle création Netflix !

Précédent

États-Unis : comment le pays s’est-il historiquement construit avec les armes ?

« Loki » saison 2 : la date de sortie sur Disney+ se précise doucement…

Suivant

Laisser un commentaire