« Shang Chi » continue de cartonner en salles (et c’est une bonne nouvelle)

"Shang Chi" continue de cartonner en salles (et c'est une bonne nouvelle)

Malgré une baisse de régime dans les salles françaises, Shang-Chi et la légende des dix anneaux continue de faire des très bons scores aux États-Unis. 

Il y a quelques jours, nous évoquions les résultats encourageants de Shang Chi au cinéma. Des résultats qui risquaient d’être mis en péril par la pandémie de Covid-19. En effet, bien que la crise sanitaire soit moins virulente, le variant delta pose quelques problèmes aux USA. Il semblerait notamment qu’il pousse les cinéphiles à éviter les salles bondées (clusters potentiels).

Le week-end précédent était donc décisif pour Shang-Chi, mais également pour Eternals. En effet, le prochain Marvel semble lui aussi conditionné par le succès de son prédécesseur. Et à première vue, le dernier film du MCU semble continuer à marcher en salles.

Ainsi, Shang Chi a engrangé 35,7 millions de dollars sur son deuxième week-end. Un score très honorable pour une deuxième semaine d’exploitation sur un mois de septembre. Le film hisse donc Shang-Chi à plus de 150 millions de dollars de recettes aux États-Unis. Au total, le film a engrangé plus de 260 millions de dollars au box-office mondial. Un score encourageant pour le premier héros asiatique du MCU.

Toutefois, même si le film continue de cartonner, celui-ci est en danger d’exploitation. En effet, pour des raisons politiques, Shang Chi risque d’être tout bonnement privé de sortie en Chine. Une interdiction qui engendrerait un manque à gagner monumental pour Marvel et Disney, qui ont pourtant tourné ce film afin de conquérir le marché asiatique.

Ce succès devrait donc être bénéfique à Eternals, qui n’était pas exclu de passer par la case Disney+, sans sortie programmée dans les salles obscures. Une chose qui serait dommage, quand on voit à quel point le film s’annonce somptueux ! 

One Reply to “« Shang Chi » continue de cartonner en salles (et c’est une bonne nouvelle)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.