Shanh-Chi est enfin sorti et semble bien parti pour être un nouveau succès du MCU. Toutefois, si ce succès devait ne pas durer, cela pourrait affecter la sortie d’Eternals…
En effet, si les résultats ne sont pas ceux escomptés, le film de Chloé Zhao pourrait bien être repoussé. Pire encore : il pourrait sortir en simultané sur Disney+. La Walt Disney Company n’a donc plus que quelques semaines pour décider si Eternals restera une exclusivité en salles ou s’il bénéficiera d’une sortie hybride.
Le prochain film du MCU fut réalisé par la réalisatrice récompensée aux Oscars Chloé Zhao et introduira un tout nouveau groupe de héros. Et au vu des images déjà sorties, autant dire que cette œuvre promet d’envoyer du lourd (du très lourd). Pourtant, une question entoure sa sortie : aura-t-elle bien lieu à la date prévue ? Car malgré une amélioration de la situation sanitaire, la culture reste encore très précaire.
Eternals : un film au potentiel immense en danger de diffusion
Pour rappel, Marvel avait sorti Black Widow en juillet dernier simultanément dans les cinémas et sur Disney+. Cette initiative a conduit Scarlett Johansson à poursuivre Disney en justice pour perte de profits, une action en justice qui crée actuellement beaucoup de remous dans une industrie déjà marquée par la crise.
Shang-Chi serait donc un test afin de savoir si les sorties uniquement en salles sont à nouveau viables pour les distributeurs. Et il semblerait que la sortie d’Eternals soit subordonnée aux performances de Shang-Chi au box-office. Le week-end à venir sera donc primordial pour le calendrier de Marvel.
Un rapport de Yahoo indique d’ailleurs que Disney serait toujours en train de réfléchir à ce qu’il faut faire avec Eternals. L’entreprise se laisserait environ trois semaines pour prendre une décision. Le studio envisagerait principalement une sortie hybride semblable à celle de Black Widow…
Fort heureusement pour le film (et pour nous), Shang-Chi semble parti pour tout défoncer au box-office le week-end prochain. Reste à espérer que la pandémie n’évoluera pas trop, puisque le variant Delta continue de se répandre aux États-Unis. Un fait qui incite les cinéphiles à être plus prudents et à limiter leurs sorties au cinéma… Certains grands studios ont d’ailleurs déjà délayé leurs sorties, comme Top Gun : Maverick qui a été décalé à 2022. D’autres rapports font également état d’un report de Venom : Let There Be Carnage.
Il ne reste donc plus qu’à prier pour qu’Eternals bénéficie de la sortie qu’il mérite, car il est indéniable que ce film encoure une sortie des plus massives sur grand écran (et non pas en streaming).
2 Replies to “« Eternals » n’est pas à l’abri d’être repoussé ou de sortir sur Disney+”