« Les Aventures de Rocketeer » : retour du héros dans un film sur Disney+

| | ,

Disney semble se concentrer sur les contenus Marvel et Star Wars pour sa plateforme. En effet, nous allons bientôt découvrir les nouvelles séries Hawkeye, Ms Marvel ou encore The Book of Boba Fett. Toutefois, la firme aux grandes oreilles n’oublie pas ses anciennes œuvres qui ont fait son succès. Ainsi, Disney+ va revisiter La Nuit au musée et sortir une suite au film Il était une fois, 15 ans après sa sortie. Dans la même veine, Disney va faire revenir un héros oublié, Rocketeer, dans un nouveau film pour sa plateforme. 

Les Aventures de Rocketeer : un film tombé dans l’oubli

Les Aventures de Rocketeer est un film du studio sorti en 1991. Véritable pépite de science-fiction, il a été réalisé par Joe Johnston. Réalisateur culte des années 80 et 90, on lui doit notamment Chérie, j’ai rétréci les gosses, Jumanji, puis plus tard, le premier Captain America.

Les Aventure de Rocketeer - Cultea

On y suivait les péripéties de Cliff Secord, un pilote d’avion à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Il tombait sur un jet-pack lui permettant de voler. Grâce à ce dernier, il devenait une sorte de super-héros chassant une bande de criminels dirigée par un espion nazi. Le film était l’adaptation des comic books de Dave Stevens, sortis dans les années 1980.

Une suite en préparation

Aujourd’hui peu connu des jeunes générations, Rocketeer va faire son retour sur nos écrans dans un nouveau film. En effet, 20 ans après l’œuvre originale, une suite est en préparation par la plateforme. La nouvelle œuvre sera une exclusivité Disney+ selon le média Deadline.

David Oyelowo - Cultea

Le film sera produit par David Oyelowo, connu pour ses rôles dans Selma et Star Wars Rebels. Avec sa femme, Jessica Oyelowo, ils possèdent ensemble la société de production Yoruba Saxon. David Oyelowo pourrait également y jouer le rôle principal. Disney n’a cependant pas encore confirmé cette information.

Edward Ricourt, le scénaristes des deux films Insaisissables, va écrire ce nouveau long-métrage. L’histoire sera celle d’un retraité de l’armée de l’air qui enfile le costume de Rocketeer. En effet, le film devrait s’intituler Le Retour de Rocketeer, ce qui semble indiquer une suite dans la continuité du premier film, et non pas un simple reboot. Toutefois, le nouveau long-métrage devrait être accessible pour tous, même ceux qui ne connaissent pas les premières aventures de Cliff Secord.

Une énième tentative qui semble plus prometteuse

Ce nouveau film n’est pas la première tentative de ramener Rocketeer à la vie, mais c’est la seule qui a abouti. En effet, au fil des ans, plusieurs personnes ont voulu essayer de relancer la franchise.

Rocketeer - Cultea

Le réalisateur du film d’horreur 10 Coverfield Lane a proposé un reboot à Disney il y a quelques années, mais il n’a pas emballé le studio. Ce dernier a tout de même diffusé une série en 3D pour enfants intitulée The Rocketeer sur la chaîne de télévision américaine Disney Junior. Toutefois, ce nouveau projet semble être plus prometteur. On a hâte de découvrir, ou redécouvrir, ce nouveau héros.

Nous vous tiendrons informés de l’avancée du projet. D’ici là, le film original de 1991 est disponible sur Disney+. Et côté super-héros, nous allons être servis à la rentrée avec Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux en salles dès demain, avant de découvrir Les Eternels et le dernier film Spider-Man

Les Aventures de Rocketeer (1991) – Bande-annonce

Précédent

La licorne : origines, mythes et symboliques à travers l’histoire

« The Book of Boba Fett » : la promesse d’une série à la hauteur des attentes

Suivant

Laisser un commentaire