Marvel : à quoi s’attendre pour « Captain America 4 » ?

| | ,

Annoncé il y a peu par Marvel, un quatrième opus de Captain America serait en préparation. Chez Cultea, on vous dit ce qu’on sait sur le projet. Attention, spoilers pour Falcon et le Soldat de l’hiver !

Un lien fort avec Falcon et le Soldat de l’hiver

Voilà quelques jours que les fans ont enfin pu voir Sam Wilson (aka Falcon, interprété par Anthony Mackie) endosser le rôle de Captain America dans Falcon et le Soldat de l’hiver sur Disney +. À la fin de l’épisode final de la série, le titre devient même Captain America et le Soldat de l’hiver. Mais alors, quel avenir Disney réserve-t-il à son nouveau Captain ?

Alors qu’une deuxième saison de la série est peu probable – quoique possible selon Kevin FeigeCaptain America 4 va bien voir le jour. L’écriture du scénario du long-métrage a été confiée à Malcolm Spellman, créateur de la série Falcon et le Soldat de l’hiver. Dalan Musson, avec qui Spellman a travaillé sur la série originale Disney +, fait également partie du projet.

Sam Wilson (Anthony Mackie) et Bucky Barnes (Sebastian Stan) dans Falcon et le Soldat de l'hiver - Cultea
Sam Wilson (Anthony Mackie) et Bucky Barnes (Sebastian Stan) dans Falcon et le Soldat de l’hiver.

Le casting de Captain America 4

Côté casting, rien n’a encore été annoncé. Néanmoins, cela semble logique qu’Anthony Mackie soit la figure centrale du film, étant devenu Captain America. De plus, vu la relation tissée entre Sam Wilson et Bucky Barnes (aka le Soldat de l’hiver/White Wolf), on s’attend à retrouver Sebastian Stan dans la liste. Wyatt Russel (aka John Walker/U.S. Agent) pourrait aussi être de la partie, en plus d’Emily VanCamp, l’actrice interprétant Sharon Carter. Par la suite, la série a introduit le personnage de Valentina de Fontaine, interprétée par Julia Louis-Dreyfus. De fait, il serait possible que l’actrice reprenne son rôle pour le long-métrage. Enfin, l’engouement autour du personnage de Zemo, joué par Daniel Brühl, pourrait inciter les producteurs à rappeler l’acteur allemand pour ce nouveau projet.

Une rumeur court également depuis janvier sur l’éventuel retour de Chris Evans dans le Marvel Cinematic Universe. Selon Deadline, l’acteur serait en négociation pour reprendre son rôle en tant que Captain America. Par conséquent, il serait possible que l’acteur fasse une apparition dans le film.

Quelle intrigue pour le long-métrage ?

La fin de Wandavision avait établi un lien avec une des prochaines séries Marvel, à savoir Secret Invasion. En ce qui concerne Falcon et le Soldat de l’hiver, la série ne semble pas créer de liens avec d’autres séries originales. De fait, les indices laissés par l’épisode final pourraient donc nous renseigner sur l’intrigue de Captain America 4.

Étant donné que la scène post-crédits est consacrée à Sharon Carter, on pourrait supposer un rôle important pour ce personnage dans le long-métrage. Dans cette scène, Sharon obtient un pardon de la part de la justice américaine. Pourtant, elle semble décidée à ne pas abandonner son titre de Power Broker. À la fois agent de la CIA et criminelle, une partie de l’intrigue pourrait donc être focalisée sur elle.

Après avoir rapidement endossé le titre de Captain America, le personnage de Wyatt Russel pourrait aussi avoir son importance. Il travaillerait donc pour Valentina de Fontaine en tant que U.S. Agent. Cette dernière, n’apparaissant que brièvement à la fin de la série, pourrait être introduite en tant que Madame Hydra, surnom qui lui est attribué dans le comics.

Madame Hydra dans les Comics - Cultea
Madame Hydra dans les Comics.

Enfin, puisque le MCU a commencé à introduire la notion de multivers, il ne serait pas impossible d’avoir 2 Captain America dans le même film. Les fans pourraient donc retrouver à l’écran Steve Rodgers, ainsi que Sam Wilson, tous deux avec un bouclier au bras.

Il y a donc peu d’informations disponibles concernant le casting et l’intrigue de Captain America 4. Dans tous les cas, étant donné le succès de Falcon et le Soldat de l’hiver, cela n’est pas surprenant que Disney ait prévu une suite à la série. Et quoi de mieux qu’un long-métrage consacré au nouveau Captain America pour satisfaire les fans ? Il ne reste plus qu’à attendre l’annonce du casting et la date de sortie du film !

Précédent

Tonya Harding : du patin à glace au scandale international

Nous commémorons cette année les 106 ans du génocide arménien

Suivant

1 réflexion au sujet de « Marvel : à quoi s’attendre pour « Captain America 4 » ? »

Laisser un commentaire