« Nautilus » : Bientôt une série adaptée d’un roman de Jules Verne sur Disney+

Nautilus : Une nouvelle série adaptée de Jules Verne sur Disney+

Vous aimez l’aventure, la science-fiction et les monstres ? Bonne nouvelle ! Disney va adapter Vingt Mille Lieues sous les mers en série. Le classique de Jules Verne va donc bientôt débarquer sur la plateforme Disney+ avec une série baptisée Nautilus. On vous en dit plus sur ce nouveau projet du géant aux grandes oreilles. 

Nautilus : une adaptation de Jules Verne par Disney

Après les films Voyage au centre de la Terre en 2008 et la suite en 2012 avec Dwayne Johnson (Jungle Cruise) et Josh Hutcherson (Hunger Games), une nouvelle relecture américaine d’un classique de Jules Verne est actuellement en préparation. La nouvelle adaptation de Vingt Mille Lieues sous les mers prendra la forme d’une série. Cette dernière sera composée de dix épisodes, chacun d’une cinquantaine de minutes.

L’intrigue devrait raconter les origines du Capitaine Nemo et de son fameux sous-marin le Nautilus, ce qui explique le titre de l’oeuvre. Ancien prince indien puis prisonnier de la Compagnie des Indes orientales, Nemo pourfend les océans avec son véhicule et son équipage à la recherche de mondes perdus, engloutis par les eaux, comme l’Atlantide et animé par un désir de vengeance.

Disney n’a pas encore dévoilé le casting de Nautilus, on ne sait même pas si le studio américain a déjà trouvé ses interprètes. Le tournage de la série devrait démarrer début 2022, elle ne sortira donc pas de si tôt. Johanna Devereaux, responsable des séries originales de Disney+, s’est exprimée au sujet de cette nouvelle série originale Disney et a su éveiller notre intérêt :

« L’histoire de Jules Verne est un classique bien-aimé dans le monde entier », a déclaré Devereaux.

« C’est un immense privilège de redonner vie au Nautilus et à son équipage d’une manière aussi audacieuse et excitante, avec une équipe diversifiée de talents créatifs et de personnages à l’écran. La série sera à couper le souffle, pleine d’action et très amusante.« 

Un projet envisagé depuis longtemps

Ce n’est pas la première fois que Disney reprend un roman de notre héros français, Jules Verne. En 2004, le géant du divertissement avait sorti un film Le Tour du Monde en 80 jours avec Steve Coogan (La Nuit au Musée) et Jackie Chan (Karaté Kid). Par ailleurs, ce n’est pas non plus la première fois que Disney va s’approprier Vingt Mille Lieues sous les mers. Une première adaptation cinématographique est sortie en salles en 1954 avec Kirk Douglas (Spartacus).

Vingt mille lieues sous la mer

Disney a longtemps envisagé de refaire un film adapté du roman. La firme tente de ramener le Nautilus à l’écran depuis 2009. Le réalisateur David Fincher (Mank) a longtemps été intéressé par le projet. La firme aux grandes oreilles a également pensé à Bryan Singer (X-Men). Les acteurs Brad Pitt et Dwayne Johnson étaient également partant pour le projet. Le géant américain s’est finalement tourné vers le format sériel. James Dormer (The Musketeers, Medici : Masters of Florence) va non seulement superviser mais également écrire la série.

C’est tout ce que nous savons pour le moment. Il n’y a plus qu’à attendre de nouvelles informations sur cette série. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de l’avancée du projet. D’ici là, Disney+ va se concentrer sur l’adaptation de comics côté séries comme Hawkeye et Y, le dernier homme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.