La Walt Disney Compagny se porte mieux que jamais. On attend en ce moment avec impatience de découvrir un nouveau super-héros dans Shang-Chi et la Légendes des Dix Anneaux. Toutefois nous allons laisser Marvel de côté aujourd’hui et se tourner vers les classiques d’animation Disney. En effet, on a eu des nouvelles du remake du Pinocchio. L’acteur Luke Evans a donné des détails sur le live-action Disney et son personnage.
Un nouveau remake Disney en live-action de Pinocchio
Disney se concentre en ce moment sur ses adaptations en prises de vues réelles. Après de nombreuses princesses, nous avons eu droit au Roi Lion et Mulan. Le prochain sur la liste n’est autre que La Petite Sirène dont le tournage s’est terminé le mois dernier. Toutefois elle n’est pas la seule à bientôt débarquer sur nos écrans. En effet, nous allons avoir droit à un remake en live-action de Pinocchio. Inspiré d’un roman italien il sortit en 1940 et fut le deuxième long-métrage d’animation des studios Disney. Il est donc grand temps que la marionnette de bois fasse son retour devant la caméra.
Ce nouveau film est très prometteur, avant même de sortir, car il sera réalisé par Robert Zemeckis. Grand cinéaste qui influença de nombreuses générations, on lui doit la trilogie des Retour vers le futur, Forrest Gump et plus récemment Sacrées Sorcières, l’adaptation d’un roman de Roald Dahl, pour citer que quelques unes de ces oeuvres. Ce réalisateur a donc fait rêver et continue de faire rêver petits et grands. Sa présence derrière la caméra et à l’écriture du scénario promet donc de nous livrer un long-métrage de qualité. Il pourrait bien faire l’unanimité et plaire à toute la famille.
Le cinéaste a choisi de travailler avec son acteur fétiche, Tom Hanks. L’acteur aux six nominations aux Oscars tiendra le rôle de Geppetto , le père de Pinocchio. Il jouera aux côtés de Cynthia Erivo (Les Veuves) qui incarnera la fée bleue. Joseph Gordon-Levitt (Les Sept de Chicago), lui, prêtera sa voix à Jiminy Cricket.
Luke Evans dans le rôle du méchant de Pinocchio
Luke Evans sera l’antagoniste du film Pinocchio. Il y incarnera le terrible Cocher, qui veut transformer les enfants désobéissants en ânes, qu’il revend pour s’enrichir. On a hâte de découvrir l’acteur en méchant après son interprétation mémorable de Gaston, dans La Belle et la Bête. L’acteur gallois qui s’est fait remarquer dans Le Hobbit a donné des détails sur son personnage, un méchant comme il n’en a jamais joué :
« Il n’est pas un être humain ordinaire, si cela vous dit quelque chose. C’est une créature très inhabituelle et plutôt terrifiante. Si vous pensez que Gaston est effrayant, attendez de rencontrer le cocher. »
Pas de panique pour ceux qui trouveraient aux remakes Disney un manque d’imagination, celui-ci promet de changer certains éléments du film original qui date des années 1940. Le nouveau long-métrage semble donc proposer de nouvelles choses, bien que la trame narrative reste similaire. En effet, il s’avère que le personnage du Cocher pourrait être différent de celui que l’on connait dans le dessin animé :
« Heureusement, il ne ressemble en rien au personnage du dessin animé. Dans l’esprit de Robert Zemeckis, vous pouvez l’imaginer, les choses ne seront pas pareilles qu’elles l’étaient dans le film d’animation. […] L’intrigue est très, très similaire. Mais il y a certains personnages que Bob a pu améliorer de façon spectaculaire et le cocher est l’un d’entre eux.«
Une adaptation du classique d’animation très intrigante
Ce nouveau remake promet donc d’explorer de nouvelles choses et de ne pas être une simple réédition du film d’animation de Disney. Et ce qu’on peut dire c’est que selon les dires de Luke Evans, le nouveau long-métrage promet une évolution des personnages, toujours dans l’esprit des oeuvres Disney :
« J’ai pu utiliser toute mon expérience et mes compétences en matière de comédie musicale dans ce personnage. Je ne peux pas vous en dire trop car je veux que ce soit une surprise. Mais il m’a fait de merveilleux cadeaux en tant qu’acteur avec ce personnage. On voit un cocher de bien des façons différentes.«
Voilà qui donne très envie ! On va donc retrouver les habituelles chansons qui ont fait la gloire de Disney et la hantise des parents qui les ont bien trop entendues. Luke Evans maintient toutefois une part de mystère et n’en dévoile pas trop, ce qui nous intrigue et nous donne encore plus envie de découvrir son nouveau rôle.
On ne connaît pas encore de date de sortie précise en France mais le film devrait sortir directement sur Disney+ en 2022, le tournage s’est terminé il y a peu. Parlant de méchants Disney, l’iconique Cruella va revenir sous les traits d’Emma Stone dans une suite du premier film.
2 Replies to “« Pinocchio » : nouvelles informations sur le remake en live-action de Disney”