« Encanto » : que sait-on sur le prochain classique d’animation Disney ?

| | ,

Après le Mexique avec Coco et la Scandinavie avec La Reine des Neiges, direction l’Amérique latine avec Encanto, le prochain film d’animation des studios Disney. Voilà ce qu’il faut savoir sur ce long-métrage !

Encanto : La fantastique famille Madrigal

Les studios avaient déjà annoncé le film il y a quelques mois, lors du Disney’s Investor Day. En décembre dernier, on a donc découvert Encanto : La fantastique famille Madrigal. L’intrigue du film se déroule en Colombie et suit une jeune fille de 15 ans du nom de Mariana. Tous les membres de sa famille possèdent des pouvoirs magiques, tandis qu’elle en est dépourvue. Étant donné qu’Encanto signifie charme en espagnol, on comprend tout de suite mieux de quoi il s’agit.

À la réalisation, on trouve Byron Howard et Jared Bush, les réalisateurs de Raiponce (2010) et Zootopie (2016). Ils sont donc des habitués de Disney, sachant que le dernier a également participé à l’écriture de Vaiana.

Encanto, à l’instar de nombreux autres films d’animation Disney, sera un film musical. Et les chansons n’ont pas été écrites par n’importe qui ! En effet, c’est à Lin-Manuel Miranda qu’on doit les musiques du long-métrage. Celui-ci a déjà travaillé avec Disney pour Vaiana et La Petite Sirène. Mais ce n’est pas tout, puisqu’on lui doit aussi les musiques des comédies musicales à succès Hamilton et In The Heights.

Pour aller plus loin

Les studios Disney on décrit le personnage de Mariana comme étant « attachante, drôle, et possédant des défauts qui la rendent totalement humaine ». En plus de cette figure principale, le film va aussi nous présenter Juana. Celle-ci aurait la quarantaine et serait une figure maternelle pour Mariana. Par la suite, on va découvrir Ines, la sœur aînée de l’héroïne, à qui tout réussit. Des personnages nommés Lydia et Fernando seront aussi de la partie. Enfin, on verra Carlos, l’ennemi de Mariana, ainsi qu’Andrea, la matriarche de la famille.

La sortie du film est prévue pour le 24 novembre 2021. Pour l’instant, nous n’avons eu droit à aucune bande-annonce, mis à part un teaser. On vous invite à le découvrir !

Encanto de Byron Howard et Jared Bush – Teaser

The following two tabs change content below.

Lauren Puma

Etudiante en Master Culture, patrimoine et médiation, je m'intéresse de très près à l'histoire ainsi qu'à culture pop, particulièrement à Marvel et Star Wars. Passionnée d'anglais depuis toujours, j'ai un goût prononcé pour les contenus dans cette langue ainsi que les pays où elle est parlée.
Précédent

Quand des parents envoyaient leurs enfants… Par colis postal !

Un cinquième océan reconnu pour la première fois !

Suivant

5 réflexions au sujet de “« Encanto » : que sait-on sur le prochain classique d’animation Disney ?”

Laisser un commentaire