Disney : ces princesses qui ont eu droit à leur live action

Disney : ces princesses qui ont eu droit à leur live action - Cultea

De Jasmine à Ariel, en passant par Blanche-Neige et Belle, redécouvrons ensemble les sept princesses Disney qui ont pu voir leurs traits animés devenir réalité dans des films en live action.

La firme de Mickey ne cesse de produire des remakes de ses films d’animation avec de vraies actrices et de vrais acteurs. Cultea vous propose de revenir sur toutes ces princesses qui ont eu droit à leur live action, et sur les actrices qui les ont incarnées.

Rachel Ziegler, dans le rôle de Blanche-Neige

L’actrice a enchaîné trois films très attendus, à savoir West Side Story de Steven Spielberg (pour lequel elle a été sélectionnée parmi 30 000 candidates !), Shazam 2 (inspiré de DC Comics) et enfin, Blanche-Neige. D’origine américano-colombienne, Rachel Ziegler est aussi autrice-compositrice-interprète. Vous pouvez retrouver ses chansons sur sa chaîne YouTube.

Yifei Liu, dans le rôle de Mulan

En 2002, l’actrice chinoise Yifei Liu commença sa carrière, alors âgée de 15 ans seulement ! Elle se fait connaître grâce au Royaume interdit. Puis, on la retrouvera dans The Assassins et Croisades. Mais c’est grâce à Mulan que sa popularité explose. Il faut dire que c’est elle qui a apporté toute son expérience du cinéma d’action pour donner vie à cette guerrière en devenir.

Halle Bailey, dans le rôle d’Ariel

Halle Bailey est chanteuse au sein du duo qu’elle compose avec sa sœur, Chloe (Chloe x Halle). Elle est aussi l’une des héroïnes de la série Grown-ish. On rappelle que l’actrice avait fait ses débuts dans Vacances sur ordonnance, avec Queen Latifah. Son recrutement pour jouer le rôle d’Ariel dans La Petite Sirène avait fait grand bruit, en raison de sa couleur de peau. Disney avait même dû intervenir et publier un communiqué.

Naomi Scott, dans le rôle de Jasmine

Naomi Scott avait débuté sa carrière chez Disney dans la série Life Bites. C’est donc en toute logique qu’elle est de retour dans la maison mère, mais cette fois dans le rôle de Jasmine dans le film Aladdin de Guy Ritchie. L’actrice a alors pu mettre en avant ses atouts de chanteuse. Depuis, Naomi Scott a fugué au casting de Charlie’s Angels, de la série dramatique Soft Voice et du film de science-fiction Distant.

Emma Watson, dans le rôle de Belle 

Emma Watson a été révélée par son rôle d’Hermione Granger dans la saga à succès Harry Potter. L’actrice a apporté à Belle une personnalité encore plus forte que dans la version animée. On a également pu la voir dans The Bling Ring de Sofia Coppola, Les Filles du Docteur March de Greta  Gerwig ou encore Régression d’Alejandro Amenabar.

Elle Fanning, dans le rôle d’Aurore

C’est dans Maléfique et Maléfique 2 qu’Elle Fanning prête ses traits à Aurore, La Belle au bois dormant. Dans ces deux films, on apprend le passé de Maléfique, la terrible sorcière, expliquant pourquoi elle est devenue si cruelle, ainsi que sa relation compliquée avec la princesse Aurore. La (très) jeune Elle Fanning a déjà une riche filmographie longue de plus de 40 films, alors qu’elle n’a même pas 25 ans.

Lily James, dans le rôle de Cendrillon

Première actrice à avoir prêté ses traits pour donner vie à une princesse Disney, Lily James a chaussé les souliers de Cendrillon pour l’adaptation en live action sortie en 2015. Comme la plupart de ses consœurs, l’actrice interprétait elle-même les chansons du film, dont la célèbre Tendre rêve.

Mickey n’a pas encore transformé toutes ses princesses en véritables actrices. Certaines n’ont pas encore vu leurs traits prendre vie dans des films en live action, à l’image de Tiana, Raiponce, Merida, ou encore Elsa et Anna. Il nous tarde alors de savoir quelles seront les actrices choisies pour interpréter ces rôles majestueux, si un live action devait être produit !

5 Replies to “Disney : ces princesses qui ont eu droit à leur live action

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.