« Harry Potter » : un retour de l’univers en format série pour HBO Max ?

| | , , ,

L’univers d’Harry Potter semble bien parti pour continuer à s’étendre. Après la saga éponyme et celles des Animaux Fantastiques, il semblerait que le monde des sorciers s’apprête à faire son grand retour sur HBO Max, cette fois pour un format série. 

C’est The Hollywood Reporter qui a rapporté la rumeur, venant faire fleurir les spéculations. En effet, une série télévisée serait actuellement en développement chez Warner Bros pour atterrir sur HBO Max.

Si les studios démentent pour l’instant cette information, The Hollywood Reporter affirme de son côté que des producteurs auraient déjà engagé « de nombreuses conversations » sur le sujet. Le projet n’en serait donc qu’à ses balbutiements et rien ne serait encore signé. Mais quand on sait à quel point la franchise Harry Potter est lucrative, on peut difficilement être étonné d’une telle rumeur.

Quelle période traitée dans cette série Harry Potter ?

A l’instar de certains univers comme Star Wars, la franchise Harry Potter est très propice à s’étendre sur plusieurs supports. On peut donc déjà se demander quelle période pourrait être traitée dans une série. Les opportunités sont nombreuses pour offrir au public un spectacle grandiose. Cela pourrait ainsi être une série sur :

  • La création de Poudlard
  • L’histoire des Maraudeurs (Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue)
  • La première guerre contre Voldemort (ou « Vous-Savez-Qui » si vous préférez)
  • Une série de spin-off sur plein de personnages existants
  • Ou bien une histoire totalement originale à une autre époque et un autre endroit du monde

En bref, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Et malgré les quelques défauts de la saga Les Animaux Fantastiques, il est indéniable que J.K. Rowling n’a rien perdu de son talent pour étoffer son univers.

Rappelons au passage que Rowling est actuellement toujours la détentrice des droits sur la franchise Harry Potter. Ce qui implique que si une série est confirmée, alors celle-ci sera probablement très impliquée. Et ce malgré les polémiques récentes sur ses propos jugés transphobes, venant ternir très violemment son image auprès des fans.

Il n’y a donc plus qu’à attendre pour savoir si les rumeurs de cette série Harry Potter sont fondées ou un simple effet d’annonce. Et vous alors ? Quelle histoire aimeriez-vous découvrir en série dans cet univers magique ?

En attendant, vous pourrez toujours retrouver les films sur HBO Max quand le service sera lancé en France (désolé pour les fans de Netflix, mais l’apprenti sorcier risque de ne jamais revenir sur cette plateforme). 

 

A lire également : Harry Potter, le top 7 des morts les plus déchirantes (version films) 

A lire également : Harry Potter, le top 7 des morts les plus déchirantes (version livres) 

Précédent

26 janvier 1934 : signature du pacte de non-agression germano-polonais

Mettons un pied en physique quantique avec le chat de Schrödinger

Suivant

4 réflexions au sujet de “« Harry Potter » : un retour de l’univers en format série pour HBO Max ?”

Laisser un commentaire