« The Dig » disponible depuis quelques jours sur Netflix !

"The Dig" est disponible depuis quelques jours sur Netflix !

Sorti ce 29 janvier sur Netflix, le film The Dig nous emporte au cœur d’une histoire vraie saisissante…

Synopsis : Edith Pretty, une riche veuve, engage un archéologue amateur, Basil Brown, pour exhumer une sépulture dans sa propriété. Ils y découvrent alors un ancien navire funéraire saxon ainsi que son trésor qui pourrait bouleverser l’histoire de l’humanité. Ensemble, ils doivent se serrer les coudes face au British Museum. En effet, ce dernier entend bien s’emparer du vaisseau en prétendant l’avoir découvert…

Si l’histoire est adaptée du roman éponyme écrit par John Preston en 2007, les deux œuvres puisent dans la réalité des faits liés à la découverte du site Sutton Hoo en 1939 près de Woodbridge. L’histoire romancée offre ainsi aux spectateurs/lecteurs un drame poignant…

Ralph Fiennes and Carey Mulligan remake history in Netflix film The Dig - BBC News

The Dig sur Netflix

Le tournage du film The Dig débute en septembre 2019 sous la direction du réalisateur australien Simon Stone. Si les droits de distribution étaient initialement détenus par la BBC, c’est finalement Netflix qui diffusera ce film au casting cinq étoiles.

L’histoire est en effet portée à l’écran par l’acteur britannique Ralph Fiennes, qui joue notamment dans La Liste de Schindler, Le Grand Budapest Hotel ou encore Harry Potter ou James Bond… Celui-ci y interprète le rôle de Basil Brown.

Carrey Mulligan, connue pour Gatsby le Magnifique, Les Suffragettes ou encore Public Enemies, jouera Edith Pretty. Cette dernière remplace d’ailleurs Nicole Kidman, prévue à la base pour le rôle.

The Dig' Netflix Review: Stream It or Skip It?

À l’écran, le couple d’acteurs porte l’histoire des deux protagonistes à travers une relation platonique mais touchante, concentrée autour de l’incroyable travail de fouilles qui s’annonce. Le film bouscule un peu les clichés de films où l’archéologie devient aventure.

Il nous transporte dans un drame pas si mélo que ça, qui surprend et émeut d’ailleurs spectateurs et critiques. Les plans somptueux et le montage recherché ne manqueront pas de vous saisir.

The Dig est donc le film à voir absolument en ce moment sur Netflix. Après visionnage, n’hésitez pas à nous faire des retours sur le film ! 

One Reply to “« The Dig » disponible depuis quelques jours sur Netflix !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.