« Shadow and Bone » : la nouvelle série fantastique de Netflix se dévoile !

"Shadow and Bone" : la nouvelle série fantastique de Netflix se dévoile !

Cette semaine, Netflix a révélé sur Twitter les premières images de sa nouvelle série fantastique : Shadow and Bone !

Shadow and Bone : un roman à succès !

Cette nouvelle série produite par Netflix est une adaptation du premier roman de la trilogie fantastique écrite par l’autrice américaine Leigh Bardugo en 2012. L’histoire se déroule à travers le regard de l’héroïne Alina Starkov, qui grandit orpheline dans le pays de Ravska et devient soldate. Un jour, elle se découvre un pouvoir puissant qu’elle doit apprendre à maîtriser. Le monde divisé et en guerre dans lequel elle vit est cependant rempli de créatures avides de chair humaine… Son pouvoir lui permettra-t-il d’unir son pays ?

Pour fabriquer son univers, Leigh Bardugo s’est inspirée de l’empire russe des années 1800. Celle-ci a d’ailleurs expliqué son choix dans une interview :

« Je pense que les images que nous associons à la culture et à l’histoire russes ont un pouvoir énorme, avec des extrêmes de beauté et de brutalité qui se prêtent à la fantaisie. Je voulais emmener les lecteurs dans un endroit un peu différent. La Russie tsariste m’a donné un point de départ différent. »

Grisha t.1 ; shadow and bone - Leigh Bardugo - Milan - Grand format - Le Hall du Livre NANCY

Les annonces Netflix de la semaine

Netflix s’est emparé de l’univers en janvier 2019. Elle commanda à cette occasion une série de huit épisodes basée sur la trilogie Grisha et la duologie Six of Crows. C’est Eric Heisseser qui dirige le tout en tant que showrunner.

Dans le rôle d’Alina Starkov, on retrouve Jessie Mei Li. Ben Barnes (Westworld, The Punisher) interprètera quant à lui le général Kirigan/The Darking. Kit Young sera Jesper Fahey, Amita Suman sera Inej Ghafa, Freddy Carter sera Kaz Brekker et Danielle Galligan jouera Nina Zenik. Courant de la semaine, Netflix a dévoilé plus de détails sur la série dans un tweet et nous avons enfin les premières images de la série !

« Il y a des forces dangereuses et une magie puissante en jeu dans le monde de Shadow and Bone. Entrez dans le monde du Grishaverse le 23 avril 2021″. 

Rendez-vous donc le 23 avril prochain afin de découvrir ce nouvel univers sur Netflix ! En attendant, vous pouvez profiter des photos qui viennent d’être dévoilées… 

"Shadow and Bone" la nouvelle série fantastique de Netflix se dévoile !
Kit Young en Jesper Fahey
"Shadow and Bone" la nouvelle série fantastique de Netflix se dévoile !
Ben Barnes en général Kirigan/The Darking
"Shadow & Bone" la nouvelle série fantastique de Netflix se dévoile !
Amita Suman en Inej Ghafa
"Shadow & Bone" la nouvelle série fantastique de Netflix se dévoile !
Jessie Mei Li en Alina Starkov

2 Replies to “« Shadow and Bone » : la nouvelle série fantastique de Netflix se dévoile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.