« Shadow & Bone » renouvelée : à quoi s’attendre pour la saison 2

"Shadow & Bone" renouvelée : à quoi s'attendre pour la saison 2

Netflix vient tout juste d’annoncer le renouvellement de sa série fantasy Shadow & Bone. Au vu du succès de l’adaptation, ce n’est une surprise pour personne. On vous dit ce qu’il faut savoir sur la saison 2 !

Shadow & Bone

La saison 1 de Shadow & Bone est une adaptation du premier roman de la trilogie fantastique de Leigh Bardugo. À sa sortie, la série a immédiatement atterri dans le top 10 de nombreux pays, dont la France. Elle a aussi été saluée par les critiques pour son rythme ainsi que sa qualité visuelle. De fait, Netflix n’avait d’autre choix que de renouveler son nouveau projet. De plus, on imagine que l’objectif de la plateforme était d’avoir sa propre série fantasy épique, un peu à la Game of Thrones. Certes, il y a déjà The Witcher, mais les romans polonais avaient déjà leur adaptation en jeux vidéos.

Netflix a donc annoncé le renouvellement de sa série sur Twitter. Le post nous dit également que 55 millions de foyers ont regardé la série au cours de ses 28 premiers jours. Néanmoins, prenez ce chiffre avec des pincettes, car le système de comptage est tout sauf transparent. En plus, il se base sur seulement deux minutes de visionnage. Par la suite, la plateforme a aussi publié une vidéo annonçant la saison 2 avec les acteurs principaux de la série.

Jessie Mei Li (Alina) et Ben Barnes (Général Kirigan) dans "Shadow & Bone"
Jessie Mei Li (Alina) et Ben Barnes (Général Kirigan) dans Shadow & Bone. La saison 1 est disponible sur Netflix.

À quoi s’attendre pour la saison 2 ?

Juste après la diffusion de la saison 1 en avril, le showrunner Eric Heisserer confiait déjà à Collider ses projets pour les saison suivantes :

« Dans les livres, ils [les compagnons du Darkling] sont appelés Nichevo’ya, ce qui signifie « rien » en Ravkan. Ils seront des adversaires de niveau supérieur pour Alina, Mal et tous ceux qui rencontreront Kirigan, si nous avons le privilège d’avoir une deuxième saison. […] Les deux ont gagné un niveau dans la deuxième saison, mais je pense qu’Alina sait au fond d’elle qu’elle ne peut pas attirer assez de lumière pour abattre le Fold. Nous allons donc devoir explorer les autres options qui s’offrent à elle dans la deuxième saison. »

Heisserer a également dit vouloir faire apparaitre Wylan dans la deuxième saison. En effet, le personnage n’apparait pas dans la saison 1, les créateurs ayant peur de donner trop de contenu d’un coup. De plus, il a dit vouloir « continuer à suivre ces personnages attachants, en particulier Milo ». Dans tous les cas, le showrunner ainsi que l’autrice Bardugo sont loin d’être à court d’idées !

Pour l’instant, aucune date de sortie n’est prévue. Ce que l’on sait, c’est que la saison 2 devrait également contenir huit épisodes d’une heureLa saga Shadow & Bone de Netflix n’est pas prête d’être finie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *