« The Witcher » : le tournage de la saison 2 est terminé !

"The Witcher" : le tournage de la saison 2 est terminé !

La première saison de The Witcher avait divisé ses spectateurs. Entre des fans déçus et un public profane ne comprenant rien au montage, peu semblaient vraiment satisfaits. A leur décharge, il faut dire que décortiquer l’intrigue était laborieux. Cependant, la saison une avait posé des bases pour une suite dont on apprend aujourd’hui la fin de tournage.

Adapter The Witcher est un exercice complexe. Issus de romans fantastiques éponymes, les jeux-vidéo sont devenus sacrés. La saga s’était ainsi révélée en 2007 avec son premier volet sur PC. De base, il ne s’agissait que d’un RPG réalisé par un jeune et obscur studio polonais : CD Projekt. Chauvins, les développeurs entreprirent de rendre hommage à un auteur du pays : Andrzej Sapkowski.

Sa sortie fait l’effet d’une bombe. Tous louent sa narration, ses graphismes et sa bande-son. Moins son gameplay. Mais le chef-d’œuvre est là. Sa suite sort en 2011 et reçoit le même accueil. C’est ensuite en 2015 que sort le bijou The Witcher 3. Il jouit de toutes les qualités de ses prédécesseurs et corrige quelques points du gameplay. Le jeu est brillant, on est alors au sommet de ce qu’il est possible d’accomplir pour le genre en 2015.

Une série Netflix annoncée

Courant 2018, le géant Netflix annonce produire une série live action tirée des aventures du sorceleur. Le résultat arrive pour Noël 2019 et il est « surprenant ». Le casting est génial, on retrouve Henry Cavill (Superman) et Anya Chalotra (Wanderlust) dans les rôles titres. Le rôle de Ciri est quant à lui confié à la très jeune Freya Allan.

Le résultat en déçoit plus d’un, qu’il s’agisse des fans hardcore ou des profanes. Le montage est complexe, alternant régulièrement entre plusieurs temporalités. L’oeuvre est plutôt respectée, mais il en ressort un objet filmique difficile à appréhender. La conclusion est quasi-unanime : c’est une plutôt bonne série, mais surtout dédiée aux fans.

The Witcher : un « succès » malgré tout

La série avait toutefois été un succès. En effet, le géant Netflix annonçait alors que plus de 70 millions de comptes s’étaient laissés tenter. C’est donc tout naturellement que la production a eu droit à une seconde saison.

On a récemment appris que le tournage s’était terminé. Ce dernier avait évidemment été bousculé par la pandémie mondiale. De plus, de nouveaux arrivants au casting ont été annoncés :

  • Cassie Clare : Phillipa Eilhart, fondatrice de la Loge des Magiciennes.
  • Graham McTavish : Dijkstra, chef du Service de renseignements de Redania.
  • Adjoa Andoh : Nenneke, prêtresse et cheffe du temple de Melitele.
  • Liz Carr : Jakub Fenn
  • Simon Callow : Codringher, lui et son compère au-dessus forment un duo d’avocat dont le cabinet se situe dans le petit village de Dorian.
  • Chris Fulton : Rience, un magicien et meurtrier particulièrement cruel.
  • Kevin Doyle : Ba’lian, un nouveau personnage créé pour l’occasion.

Enfin, attention SPOILERS : il semblerait que des acteurs en armures de cavaliers aient été aperçus sur le set. Ainsi, on est en droit d’attendre peut-être une apparition de la Chasse Sauvage.  

On a hâte de découvrir la suite des aventures de Geralt de Riv portées par notre geek préféré : Henry Cavill. Pour l’occasion, Netflix a mis en ligne sur sa chaine Youtube un petit making-of.

2 Replies to “« The Witcher » : le tournage de la saison 2 est terminé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.