James Bond « Mourir peut attendre » est une fois encore repoussé…

| | ,

Alors que les cinémas sont en péril et que l’avenir de l’industrie est plus incertain que jamais, le prochain James Bond, Mourir peut attendre, est repoussé une nouvelle fois… 

Malgré les campagnes de vaccination et l’espoir d’un retour à la normale, les salles de cinéma se préparent à une année 2021 compliquée. Toutefois, un espoir subsistait pour le printemps prochain. A savoir la sortie de ce nouveau James Bond. Malheureusement, celui-ci subit un nouveau report, venant attiser le désespoir des cinéphiles.

Mourir peut attendre : le James Bond au parcours chaotique 

C’est à croire que Mourir peut attendre n’atteindra jamais les salles obscures. Initialement prévu pour avril 2020, l’ultime opus avec Daniel Craig avait été reporté une première fois à novembre 2020. La situation ne s’améliorant guère, le film s’était vu repousser au 31 mars prochain.

Mourir peut attendre est donc cette fois repoussé au 8 octobre prochain (en espérant que ce report soit le dernier). Ce troisième retard ne présage d’ailleurs rien de bon pour nos salles de cinéma en ce début d’année 2021.

Un mauvais présage pour les salles de cinéma ? 

Le décalage de Mourir peut attendre est-il annonciateur d’une année encore très sombre pour les salles de cinéma ? Cela est bien possible. Le report de blockbusters de cette envergure est le signe que l’industrie Hollywoodienne se prépare à toujours plus de restrictions concernant les rassemblements en salles.

En outre, le dernier James Bond n’est pas le seul film à avoir été reporté. En effet, Sony a annoncé le report de plusieurs de ses grosses sorties. Morbius est ainsi décalé de mars 2021 à janvier 2022, SOS Fantômes – L’héritage de juin à novembre 2021. Quant à Uncharted, lui aussi subit un énième report en passant de juillet 2021 à février 2022. A croire que ce film non plus ne sortira jamais.

Toutefois, on notera que The King’s Man (distribué par Disney) est pour l’instant toujours prévu pour mars 2021. Cependant, il se pourrait que leur film d’animation Raya et le dernier dragon débarque directement sur Disney+, comme ce fut le cas pour Soul. Affaire à suivre…

Les fans de l’espion Britannique devront donc ronger leur frein encore un moment, avant de découvrir le baroud d’honneur de Daniel Craig. Espérons que le résultat du film soit à la hauteur de nos attentes. Il est à noter que les salles de cinéma ne sont pas les seules touchées, puisqu’il a été annoncé que Disneyland Paris ne réouvrirait pas non plus avant un bon moment. 

Précédent

« Bonding » revient nous bousculer dans une saison 2 sur Netflix

La tour Jean sans Peur, connaissez-vous ce monument parisien ?

Suivant

Laisser un commentaire