Le parc Disneyland Paris restera fermé jusqu’au 2 avril prochain

| | , ,

Alors que beaucoup espéraient sa réouverture, le parc Disneyland Paris restera fermé jusqu’au 2 avril prochain du fait de la crise sanitaire.

Fermé depuis le 29 octobre 2020, le parc avait annoncé sa réouverture pour le 13 février prochain. Mais dans un tweet posté lundi, le groupe Euro Disney reporte l’ouverture du parc d’attractions au 2 avril 2021.

Réservations, annulations, échanges…

Les réservations pour le parc sont désormais possibles, mais seulement à partir du 2 avril 2021 via le site web de Disneyland Paris. Pour les visiteurs ayant réservé leur séjour entre le 13 février et le 2 avril, le parc vous propose de réserver un séjour identique au même prix (y compris pour le transport), avec les mêmes avantages, du 2 avril au 9 mai 2021,.si l’hôtel de votre réservation initiale est disponible à la date souhaitée.

Le parc Disneyland Paris restera fermé jusqu'au 2 avril prochain

S’il n’y a pas de disponibilités dans votre hôtel d’origine, ils vous offriront le séjour à l’hôtel Disney’s Newport Bay Club sans supplément à charge. Si votre séjour d’origine était prévu à l’Hôtel Disneyland, ils vous rembourseront la différence. Si vous préférez réserver pour une date ultérieure, vous aurez la possibilité de le faire au tarif en vigueur pour la date souhaitée. 

Une baisse de fréquentation depuis 2020 à Disneyland

Disneyland compte actuellement environ 17 000 employés. Le Parisien évoquait qu’entre la mi-juillet et le 10 août 2020, la jauge maximale des 25 000 personnes n’avait jamais été atteinte depuis la réouverture des parcs. Environ 15 000 personnes étaient présentes chaque jour en moyenne. Cette chute drastique de fréquentation entre 2020 et 2021 impacte fortement les budgets de fonctionnement de Disneyland Paris. Il faut donc les revoir à la baisse.

En conséquences, de nombreux salariés sont aujourd’hui au chômage partiel. La direction et les organisations syndicales majoritaires du parc s’accordent donc sur la mise en place de procédures de ruptures conventionnelles dont pourront bénéficier un maximum de 1052 salariés. Mais tous n’y sont pas éligibles.

On accueille donc la mauvaise nouvelle et on patiente désormais jusqu’en avril. Espérons une réouverture prochaine de Disneyland Paris mais également celle de nombreuses autres structures qui nous manquent… 

Précédent

L’humain au plus gros Quotient Intellectuel du monde (QI) est… Australien !

La peintre Frida Kahlo sera bientôt l’héroïne de sa propre série !

Suivant

Laisser un commentaire