C’est désormais officiel : pas de réouverture des cinémas le 7 janvier…

| | ,

Alors que nous attendions la réouverture des salles de cinéma avec impatience, un nouveau coup vient de leur être porté… Gabriel Attal a ainsi confirmé que les cinémas ne rouvriraient pas le 7 janvier, du fait de la crise sanitaire en cours. Cette décision concerne également les musées ainsi que les théâtres. 

Le 10 décembre dernier, Jean Castex avait repoussé la réouverture des lieux culturels, que l’on espérait retrouver pour les vacances de Noël. Il avait cependant laissé espérer une réouverture de ces lieux pour le 7 janvier 2021. Mais les espoirs de retrouver le monde du spectacle ont été à nouveau balayés.

« Ce ne sera pas possible de rouvrir les établissements culturels au 7 janvier parce que le virus circule encore très fortement dans notre pays »,

Gabriel Attal sur le plateau de TF1

Rappelons que les édifices culturels sont fermés depuis le 30 octobre, du fait de la deuxième vague de Coronavirus. Et à l’heure actuelle, aucune date n’a été donnée concernant le retour des salles.

Bien que cela soit un nouveau coup dur pour le monde du spectacle, La Fédération nationale des cinémas français (FNCF), semblait s’attendre à cette décision. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir son Président Richard Patry.

Actuellement, les exploitants craignent ne pas pouvoir accueillir de spectateurs avant la fin du mois de janvier. Il est même probable que cela ne se fasse pas avant le 6 février 2021, date des prochaines vacances d’hiver.

En attendant, ce malheur des salles de cinéma fait le bonheur des plateforme de SVOD. Ainsi, Netflix ou encore Disney+ ont permis de découvrir certains films via leur service en ligne, plutôt qu’au cinéma. Une décision qui n’est pas sans inquiéter les professionnels du milieu.

Espérons donc que 2021 apporte rapidement un nouveau souffle au monde du spectacle.

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

Quatre jeux vidéo ambitieux dérivés de films et tragiquement annulés !

« Cobra Kai » saison 3 est une transition sympathique vers la saison 4 [critique]

Suivant

5 réflexions au sujet de “C’est désormais officiel : pas de réouverture des cinémas le 7 janvier…”

Laisser un commentaire