Le « Festival de Cannes 2021 » officiellement reporté à juillet au lieu de mai

Le "Festival de Cannes 2021" officiellement reporté à juillet au lieu de mai

Ca y est, c’est officiel ! Le Festival de Cannes 2021 devrait se tenir début du mois de juillet au lieu d’une tenue en mai, comme le veut la tradition. 

Un changement historique pour le Festival de Cannes 

C’est donc un véritable changement de dates pour l’édition 2021 du Festival de Cannes ! L’équipe du Festival vient d’annoncer officiellement sur son compte Twitter le report de sa 74ème édition. On note que le célèbre Festival cannois était initialement prévu du 11 au 22 mai 2021. Mais bien évidemment, la crise sanitaire en a voulu autrement

Compte tenu de cette modification, le Festival aura donc lieu du mardi 6 au samedi 17 juillet 2021. A date, l’équipe n’envisage pas d’organiser un évènement virtuel, ou en distanciel. En effet, Thierry Frémaux mise sur une « configuration classique« , écartant toute idée de faire un événement virtuel, comme il l’avait récemment expliqué dans les colonnes des Inrocks :

« Le Festival de Cannes est un spectacle vivant. Un festival est un spectacle vivant en soi. Il n’a jamais été question pour nous de le faire en ligne

On rappelle que l’édition 2020 avait été annulée, mais qu’une sélection officielle avait malgré tout été dévoilée début juin 2020, avec un système de « Label Cannes ». Une brève et symbolique édition physique s’était tout de même tenue cet automne quelques jours avant l’annonce du 2ème confinement. Mais cette année, l’annulation n’est pas au programme !

« Il n’y aura pas de deuxième année sans Festival de Cannes.»

Thierry Frémaux

Il ne nous reste donc plus qu’à espérer que le Festival de Cannes aura bien lieu en juillet et que nous pourrons voir les célébrités du monde du cinéma fouler le célèbre tapis rouge. En attendant, les salles de cinéma restent malheureusement fermées pour un petit moment encore… 

One Reply to “Le « Festival de Cannes 2021 » officiellement reporté à juillet au lieu de mai”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.