Vertigineux est l’adjectif le plus utilisé pour décrire les dernières annonces de Disney. Jeudi 10 décembre, lors de sa conférence pour les investisseurs (le Disney Investor Day), Disney a rendu public un nombre impressionnant de projets.
2020 aura véritablement été l’année du streaming. Forte de cet engouement mondial qui ne faiblit pas, la plateforme conclut donc en beauté sa première année d’existence. Retour vers le futur de Disney…
Trois axes majeurs se dégagent la conférence tenue durant près de 4 heures. Ils concernent l’univers de Star Wars, l’univers Marvel et les évolutions du service de streaming. Tant d’annonces feraient presque oublier que la plateforme n’a été lancée qu’un an auparavant.
1. Star Wars : dix séries et un film (joyeux noël !)
La liste a de quoi laisser rêveurs… 10 séries dérivées complétées par un long-métrage d’ici deux ans, voici la promesse des équipes de Disney pour les fans. Le film Rogue Squadron sera le premier réalisé par une femme : Patty Jenkins. Situé dans le futur de la galaxie, il mettra en scène « une nouvelle génération de pilotes spatiaux, qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies ».
A cela s’ajoute une dizaine de séries, dont une nouvelle saison de The Mandalorian et deux spin-off. Enfin, pour les plus nostalgiques, les fans auront le plaisir de retrouver l’acteur Hayden Christensen, qui incarnait Anakin Skywalker dans la prélogie Star Wars. Celui-ci reviendra en effet dans la série sur Obi-Wan Kenobi.
2. L’univers des super-héros de Marvel
Vous n’aimez pas Star Wars ? Ça arrive, pas de panique ! Disney ne vous oublie pas et annonce un nombre tout aussi impressionnant de productions du côté de l’univers Marvel.
Le bal sera ouvert par WandaVision en janvier 2021, suivi de The Falcon and The Winter Soldier, Loki et What if. Ensuite, il faudra attendre 2022 pour découvrir Hawkeye ou Ms. Marvel. Sans dates exactes, Moon Knight, She-Hulk, Secret Invasion, Ironheart, Armor Wars ou War Machine enrichissent cette liste des nouvelles aventures des héros.
La plateforme n’en oublie pas pour autant son orientation familiale. I Am Groot sera une anthologie d’histoires courtes avec Baby Groot, adressée aux plus jeunes et à ceux qui ont su le rester !
3. Augmentation du prix et élargissement de l’offre Disney+
Avec 86 millions d’abonnés, la plateforme a été un vrai succès. Disney cherche à présent à faire perdurer cet enthousiasme. Loin d’espérer un retour à la normale pour les salles de cinéma, le géant du divertissement mise clairement sur le streaming pour le futur.
Les équipes cherchent maintenant à adapter l’image « familiale » et la programmation. Le but ? Attirer un public adulte plus large ! Cette stratégie s’incarne dans la nouvelle section STAR qui donnera accès à de nouveaux contenus considérés comme plus adulte.
L’accès à ces contenus sera contrôlé par un mot de passe. Il s’agira notamment des films des studios Fox, ABC, FX, Freeform, Searchlight, et 20th Century Studios.
La date de lancement est fixée au 23 février 2020 et s’accompagne d’une adaptation du tarif. En effet, l’abonnement passe au prix de 8,99€ contre 6,99€ actuellement.
Le futur de la plateforme s’annonce donc intense après ce Disney Investor Day. Si l’effet d’annonce est au rendez-vous, il ne reste plus qu’à espérer que les productions seront à la hauteur des attentes des fans. Dans cette période relativement incertaine, le streaming continue de progresser et d’investir de plus en plus dans la création. En attendant 2021, à vous les studios !
A lire également : Ce nouveau livre fait un carton plein en Italie, savez-vous pourquoi ?
A lire également : Warner Bros sortira ses films de 2021 simultanément en salles et en streaming
9 Replies to “« Disney Investor Day » : Disney annonce un nombre hallucinant de nouveautés”