« The Last of Us Part II » triomphe aux Game Awards 2020 !

"The Last of Us Part II" triomphe aux Game Awards 2020 !

Cette nuit s’est déroulée la cérémonie tant attendue des Game Awards 2020. Elle s’est terminée sur la consécration de The Last of Us Part II. Le jeu de Naughty Dog n’a pas seulement remporté le prix de l’année, il gagne aussi un total de sept récompenses. 

The Last of Us Part II écrase tout aux Game Awards!

Il était le jeu le plus nommé, il devient aussi le plus récompensé de cette nouvelle édition des Game Awards. The Last of Us Part II gagne la récompense suprême des mains de Christopher Nolan, succédant ainsi à Sekiro Shadows Die Twice. Pourtant, la concurrence était rude entre Ghost of Tsushima, Final Fantasy VII Remake et Animal Crossing : New Horizons.

Il obtient également le record du plus grand nombre de récompenses pour un jeu, comme l’annonce fièrement Naughty Dog et certains de leurs contacts sur les réseaux sociaux.

L’oeuvre réalisée par Neil Druckmann rafle ainsi le prix de la meilleure direction de jeu, celui du meilleur jeu d’action et d’aventure, celui du meilleur scénario, du meilleur sound design, et le prix de l’accessibilité.

Toutefois, il semble que certains n’ont pas apprécié cette victoire. A l’heure où les lignes sont écrites, les réseaux sociaux affichent un grand nombres de mécontentement et même de dislikes. Sur la vidéo ci-dessus, 5k s’opposent contre 3k qui sont satisfait du prix. Après tout, il ne faut pas oubliez que The Last of Us Part II fut probablement l’une des plus grandes polémiques de l’année, les joueurs mécontents allant jusqu’à réclamer une pétition pour réécrire le scénario. Certains expriment aussi leur mécontentement sur l’annonce de la meilleure performance d’acteur dans un jeu vidéo. En effet, parmi les nominés, The Last of Us Part II avait deux participations : Ashley Johnson pour Ellie et Laura Bailey pour Abby. L’actrice déjà nominée pour Gears 5 l’année dernière remporte aujourd’hui le prix pour son rôle d’ Abby, récompense citée par Brie Larson. Abby succède ainsi à Clifford Unger, interprété par Mads Mikkelsen dans Death Stranding.

Ghost of Tsushima, vainqueur malgré tout ?

Le choix des joueurs s’est toutefois tourné vers Ghost of Tsushima qui remporte, en plus du prix du public, celui de la meilleure direction artistique, succédant à Control de Remedy.

Merci à tous les fans de Ghost of Tsushima qui ont voté. Votre soutien cette année nous a encouragé et inspiré, et nous vous en sommes reconnaissant. Merci pour tout ce que vous faites et pour votre temps passé à jouer aux aventures de Jin et à Legends. Vous êtes tout pour nous ! (Sucker Punch)

Qui remporte également les Game Awards?

Pendant le confinement, Animal Crossing New Horizons fut le jeu le plus joué. Il n’est donc pas surprenant de le voir remporter le prix du meilleur jeu familial. Fall Guys : Ultimate Knockout remporte celui de meilleur support communautaire. Le prix du meilleur jeu eSport est décerné à l’incontournable League of Legends.

Phasmophobia remporte avec brio le trophée du meilleur premier jeu. Hades, celui du meilleur jeu d’action. Among Us, meilleur jeu multijoueur et Half-Life Alyx, meilleur jeu en VR, Doom Eternal devient alors le grand perdant de la soirée. Final Fantasy VII repart avec le prix de la meilleure musique et du meilleur RPG de l’année…

Bien que cette année fut sous le signe d’une cérémonie intégralement en ligne, on ne peut que féliciter chaque participant et donner toute nos félicitations au dernier titre de Naughty Dog. 

2 Rétroliens / Pings

  1. "Ghost of Tsushima" permet de sauver un patrimoine historique du Japon !
  2. La traduction française de "Disco Elysium" est disponible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*