Ce nouveau livre fait un carton plein en Italie, savez-vous pourquoi ?

La lecture est un divertissement plaisant pour beaucoup d’entre nous. En effet, qui n’apprécie pas se cultiver, découvrir de nouvelles époques, rires, ou encore en apprendre plus sur soi-même ? Par exemple, elle peut permettre de comprendre certains principes généraux de l’économie ou de la philosophie. En somme, il y en a vraiment pour tous les goûts. Toutefois, en Italie cette semaine, c’est un livre assez particulier qui a fait partie des meilleurs ventes sur Amazon, et cela risque de vous surprendre. 

Un livre sur Matteo Salvini

A première vue, de par sa couverture et son titre sans ambiguïté Pourquoi Salvini mérite confiance, respect et admiration, ce livre apparaît comme un éloge à l’ancien Premier ministre Italien Matteo Salvini. L’écrivain, un certain Alex Green, semble avoir utilisé un pseudonyme pour ne pas s’attirer la foudre de ses opposants. 

Un livre très bien reçu

A ce propos, au sein des divers avis sur le site d’Amazon, un consensus se dégage clairement. Les lecteurs ont très bien accueilli le livre ! Un lecteur commente : “Dès la première ligne, on note la finesse de l’analyse. La narration est fluide et facilement compréhensible, même pour ceux qui ne sont pas coutumiers d’ouvrages analytiques de cet acabit. Ma chatte Vlad a beaucoup apprécié également”. Un autre note : « La pensée d’un grand homme d’État que le monde nous envie est illustrée à la perfection.” 

Mais un ouvrage vide

Pour faire court, cet ouvrage est aussi vide sur le fond que sur la forme. Effectivement, la particularité de cette œuvre réside dans l’absence complète de texte. Oui, vous avez bien lu, le livre n’est composé que de pages blanches. S’agit-il d’une arnaque ? D’un souci d’impression ? Non, tout ceci est juste une blague orchestrée par un mystérieux auteur, publié dans l’intention de se moquer de l’ancien ministre de l’Intérieur Italien. L’auteur du livre décrit lui-même :

« Ce livre est rempli de pages blanches. En dépit d’années de recherche, nous n’avons rien trouvé à dire sur ce sujet, aussi nous vous prions de vous sentir libres d’utiliser ce livre pour prendre des notes ». 

Perché Salvini merita fiducia rispetto e ammirazione": il libro che fa infuriare i fan del Capitano
A l’intérieur du livre… Le néant !

Alors, si finalement vous n’êtes pas un grand fan de lecture, ce livre a des chances de vous intéresser ! Vous pouvez vous en procurer un exemplaire ici, pour la modeste somme de 7,09 euros. 

One Reply to “Ce nouveau livre fait un carton plein en Italie, savez-vous pourquoi ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.