Disney+ : le mois de février 2021 décisif pour la plateforme ?

Disney+ : le mois de février 2021 décisif pour la plateforme ?

Disney+ est disponible depuis le 7 avril 2020 en France et c’est un véritable succès pour la compagnie aux grandes oreilles. Disney, Pixar, Marvel, Star Wars… Autant de licences qui font le bonheur des fans. Cependant, février 2021 sera probablement un moment décisif pour la plateforme. 

Disney+ : un succès phénoménal, mais…

Comme on pouvait s’y attendre, Disney+ est un succès monumental auprès des consommateurs. En décembre dernier, la plateforme affichait plus de 86 millions d’abonnés au compteur. Un chiffre au-delà des espérances de la compagnie, qui n’a pas manqué de se réjouir de ce succès.

Il faut dire que retrouver les Disney de notre enfance, ainsi que les plus gros blockbusters de ces dernières années sur une seule et même plateforme, cela a de quoi allécher. En outre, on retrouve sur ce service des programmes originaux de qualités comme Imagineers, The Mandalorian ou encore WandaVision.

En bref, beaucoup de positif pour cette plateforme. Cependant, malgré les qualités indéniables de Disney+, quelques problèmes se sont vite révélés. Des problèmes que la plateforme devrait commencer à régler dès ce mois de février.

"Imagineers" est un excellent programme de Disney+ - Cultea
Imagineers est un excellent programme de Disney+

… un catalogue anémique (pour le moment)

Le problème s’est vite fait ressentir sur ce service et n’a pas manqué de faire grogner une partie du public. En effet, Disney+ est une plateforme dont le potentiel maximum est loin d’être atteint.

Nous évoquions déjà ce problème en avril dernier, au moment de la sortie de la plateforme en France. Nous avions notamment déploré l’absence du catalogue de la Twentieth Century Fox (rebaptisée Twentieth Century Studios), que The Walt Disney Company avait pourtant rachetée à grands frais.

Nous avions également souligné le manque de renouvellement parmi les programmes originaux. Un problème qui commence à se régler avec l’arrivée des séries Marvel sur l’année 2021, mais qui reste toujours assez embêtant à l’heure actuelle.

Février 2021 : le début du renouveau 

Ca y est ! Disney semble avoir pris conscience de son erreur concernant l’absence de certains programmes. La compagnie a donc décidé de rectifier le tir en ajoutant de nombreux programmes via son nouveau service, Star (augmentant du même coup ses tarifs de 6.99 € à 8,99 €). Parmi eux, nous retrouverons :

En bref, c’est une nouvelle ère qui commence pour la plateforme. Ce nouveau modèle semble être pensé pour attirer un public plus adulte, maintenant que la plateforme a mis les enfants (et les grands enfants) dans sa poche. Ce n’est d’ailleurs pas la seule stratégie en place pour s’imposer dans le milieu concurrentiel de la SVOD.

Toutes ces séries "Star Wars" ont de quoi rendre fébrile d'impatience... - Cultea
Toutes ces séries Star Wars ont de quoi rendre fébrile d’impatience…

Disney+ et ses séries originales 

Bien que l’arrivée de ces films et séries cultes soit un bond en avant pour la plateforme, il faut se rendre à l’évidence : Disney+ doit faire un sérieux effort sur ses programmes originaux. Une chose que la compagnie a bien comprise. En témoignent les très nombreuses annonces faites il y a quelques semaines, lors du Disney Investor Day.

Parmi ces annonces, la plateforme a indiqué travailler sur pas moins d’une dizaine de séries Star Wars, ainsi que de nombreuses séries Marvel. D’ailleurs, d’autres annonces ont été faites depuis, notamment une série en rapport avec Black Panther.

En bref, c’est un bel avenir qui s’annonce pour Disney+. Un avenir qui commence dès le 23 février, avec l’arrivée de son service Star. Espérons donc que la plateforme atteigne bientôt tout son potentiel et nous offre de nombreux programmes de qualité, qu’ils soient cultes ou originaux… 

4 Replies to “Disney+ : le mois de février 2021 décisif pour la plateforme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.