« The Mandalorian » saison 3 sur Disney+ : à quoi s’attendre pour la suite ?

| | ,

Le retour de The Mandalorian sur Disney+ se concrétise enfin ! En effet, alors que le tournage de The Book of Boba Fett est terminé, celui de The Mandalorian démarre. Que peut-on attendre de la saison 3 ? Voici toutes les dernières informations concernant la série ainsi que les intrigues probables à venir… 

Le coup d’envoi donné pour le tournage de la suite

Le tournage de la saison 3 de The Mandalorian a débuté aux Manhattan Beach Studios, à Los Angeles. Les premières prises de vues avec l’acteur Perdo Pascal ont commencé dans le studio d’effets spéciaux Industrial Light and Magic, créé par Georges Lucas et notamment dans le studio baptisé « The Volume ». L’acteur va donc devoir concilier le tournage de la nouvelle saison de The Mandalorian avec celui de la série The Last of Us, également en production. La série Star Wars ne devrait donc pas arriver sur la plateforme avant le début de l’année 2022, bien qu’aucune date précise n’ait encore été communiquée.

La saison 3 de The Mandalorian, Din Djarin seul ?

Les derniers instants de la saison 2, qui ont tiré des larmes à bon nombre d’entre nous, ont vu se séparer Din Djarin et Grogu, alias « bébé Yoda ». Luke Skywalker l’a récupéré et va le former pour qu’il devienne un Jedi. Serait-ce donc la fin de la relation entre Grogu et du Mandalorian ? On se demande tous si l’on verra bébé Yoda dans la suite de la série ou si cette séparation était un véritable adieu.

Mais si l’on se réfère à ce qu’on sait des épisodes 7, 8 et 9, (ainsi que des comics déjà sortis), Grogu ne devrait pas rester avec Luke. Il y a donc fort à parier qu’il retourne auprès de Din Djarin courant de la saison 3. 

Concernant les autres personnages secondaires, Luke va-t-il revenir dans la saison 3 ? Le mystère reste total. La question du personnage de Cara Dune reste également sans réponse. En effet, son interprète, Gina Carano, ne reviendra pas sur le projet. Une nouvelle actrice va-t-elle reprendre le rôle ou les scénaristes vont-ils trouver une façon de dire au revoir à l’acolyte de Mando ?

Une nouvelle mission et de nouveaux ennemis pour Mando ?

Les prochains épisodes pourraient donc se concentrer sur l’arc narratif de Din Djarin, qui va devoir se trouver une nouvelle mission. Il va probablement recroiser la route de Bo-Katan, puisqu’il est désormais en possession du sabre laser noir. Bo-Katan semble prête à tout pour récupérer l’arme et pourrait donc devenir une antagoniste dans la prochaine saison. Din Djarin va-t-il garder l’arme et ainsi accepter les responsabilités qui l’accompagnent ?

Pour rappel, les relations entre Mandaloriens sont tendues depuis un bon moment (comme montré dans The Clone Wars et Rebels). Il y a donc fort à parier qu’une guerre éclate entre les différentes factions Mandaloriennes, bouleversant la géopolitique galactique au passage.

N’oublions pas que Moff Gideon n’est pas mort. Il est susceptible de revenir causer des problèmes à notre héros, surtout après les expériences qu’il a menées sur Grogu. Il semblait d’ailleurs prêt à construire et mettre en service son armée de clones surpuissants. De nouveaux personnages, méchants comme alliés, pourraient également faire leur apparition. Le nom du Grand Amiral Thrawn a d’ailleurs été évoqué dans la saison précédente et pourrait être une nouvelle menace.

Récap’ des intrigues probables : 

Si l’on prend en compte toutes les infos que nous avons déjà, plus nos spéculations, nous pouvons imaginer pour cette saison 3 :

  • Une réunion entre Grogu et Din Djarin (et donc un retour de Luke).
  • Un conflit entre les Mandaloriens survivants.
  • Une apparition du Grand Amiral Thrawn (qui pourrait même devenir la menace principale).
  • De nouveaux méchants issus du clonage (et pourquoi pas une esquisse du Suprême Leader Snoke).

Si l’on ajoute à cela les intrigues secondaires qui devraient faire le lien avec d’autres séries (notamment celle sur Boba Fett ou celle sur Ahsoka), nous avons le potentiel pour une saison 3 explosive !

Un épisode spécial en attendant la saison 3

Si l’annonce du début de la production de la saison 3 est une bonne nouvelle pour les fans, elle en accompagne une autre. Pour faire patienter les fans avant la suite, Disney a annoncé la sortie d’un épisode spécial. Il s’agira d’un épisode documentaire sur les coulisses de la série. Ce dernier devrait se concentrer sur le retour du personnage de Luke Skywalker. Notamment, comment cela a été rendu possible d’un point de vue technique. La plateforme diffusera l’épisode à la fin du mois d’août 2021, de quoi nous faire patienter !

Voici donc que des bonnes nouvelles concernant la suite de The Mandalorian sur Disney+. L’univers de Star Wars continue donc d’évoluer et de s’agrandir. Nous offrant toujours plus de divertissement, comme avec la prochaine série Star Wars : Visions, qui promet d’être un ovni artistique et d’offrir un grand renouveau à la saga.

The Mandalorian saison 2, bande-annonce Disney+ :

Précédent

« Mes premières fois » sur Netflix : Y aura-t-il une saison 3 ?

« Massacre à la princesse » est tout simplement tordante ! [Festival d’Avignon 2021]

Suivant

1 réflexion au sujet de « « The Mandalorian » saison 3 sur Disney+ : à quoi s’attendre pour la suite ? »

Laisser un commentaire