Disney : tout ce qu’il faut retenir de l’événement D23 (2022)

Disney : tout ce qu'il faut retenir de l'événement D23 (2022) - Cultea

La D23 expo s’est achevée, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les annonces ont été nombreuses et alléchantes. 

Les studios Disney, Marvel, Lucasfilm, Pixar ou encore 20th Century ont révélé de nombreuses informations lors de la D23 Expo, qui s’est déroulée du 9 au 11 septembre. Outre les projets de films ou de séries, des bandes-annonces ont été dévoilées et le casting de plusieurs projets a été annoncé. Faisons donc un récapitulatif de ce qu’il fallait retenir de cet événement.

Les films Marvel 

S’agissant des films à sortir au cinéma, les fans ont eu droit à quelques nouvelles images de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. La foule en délire a également pu découvrir de nouveaux extraits de Black Panther : Wakanda Forever.

Captain America : New World Order a quant à lui dévoilé une partie de son casting. Shira Haas et Tim Blake Nelson rejoindront ainsi Anthony Mackie dans ce quatrième opus prévu pour 2024. Le nouveau film Les Quatre Fantastiques a quant à lui trouvé son réalisateur en la personne de Matt Shakman. Enfin, le casting de Thunderbolts a été dévoilé en détails. L’équipe de choc sera ainsi composée de :

  • Yelena Belova (Florence Pugh)
  • Red Guardian (David Harbour)
  • Taskmaster (Olga Kurylenko)
  • Ghost (Hannah Jon-Kamen)
  • US Agent (Wyatt Russell)
  • Le Soldat de l’hiver (Sebastian Stan)
  • La Comtesse Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus)

Toute cette équipe sera l’équivalent Marvel de la Suicide Squad et ce film devrait clôturer la phase 5 du Marvel Cinematic Universe. Autant dire que les Thunderbolts auront du pain sur la planche.

Les séries Marvel

Plusieurs projets déjà connus ont été évoqués pour la plateforme Disney+. Parmi eux, on retrouve la série Ironheart, Armor Wars, Echo, Daredevil ou encore Loki saison 2. Mais le moment fort fut évidemment la diffusion du premier trailer pour Secret Invasion. Cette série aura pour vedette Samuel L. Jackson et mettra en scène l’invasion de la Terre par les Skrulls (une race métamorphe découverte dans Captain Marvel).

Les films Disney en live-action 

Deux grosses annonces firent sensation pour les films live Disney. La première fut l’annonce de Mufasa. Ce film sera un préquel du Roi Lion et suivra la jeunesse du légendaire père de Simba. La sortie est prévue en salle pour 2024.

La seconde fut la sortie du teaser de La Petite Sirène. Prévu pour 2023, ce film reprendra l’histoire du classique Disney sorti en 1989, tiré du conte de Hans Christian Andersen.

Hocus Pocus 2 a également dévoilé sa bande-annonce. Le film sera diffusé en exclusivité sur Disney+ à partir du 30 septembre prochain. Il était une fois 2 a également dévoilé son trailer et sera diffusé sur Disney+ à partir du 24 novembre.

L’autre grosse annonce dédiée à Disney+ fut Peter Pan & Wendy. Pas de bande-annonce pour le moment, mais la curiosité est au rendez-vous.

Star Wars en force sur Disney+ 

Si l’on peut regretter l’absence totale d’annonce concernant Star Wars au cinéma, la licence se rattrape par sa présence accrue sur Disney+. Nous avons ainsi pu découvrir la bande-annonce de The Mandalorian saison 3. Un trailer qui annonce du très (très très) lourd pour la suite des aventures de Mando et de Grogu (Baby Yoda).

La bande-annonce finale de Andor fut également diffusée à l’occasion du Disney+ Day. La série portée par Diego Luna se déroulera quelques années avant Rogue One et suivra les débuts de l’Alliance Rebelle face à la montée en puissance de l’Empire. Deux saisons sont prévues pour ce show qui s’annonce de plus en plus intrigant.

Mauvaise nouvelle pour les fans Star Wars : The Bad Batch, puisque la saison 2 de la série animée a été repoussée. Nous retrouverons donc cette équipe de clones « défectueux » le 4 janvier prochain (au lieu du 28 septembre).

Mais il y a une petite compensation ! Durant l’événement, nous avons pu découvrir la bande-annonce de Tales of the Jedi. Cette autre série animée suivra les aventures de personnages tels que Ahsoka Tano lors de sa jeunesse, ou encore du Comte Dooku avant qu’il ne devienne un seigneur Sith. Ce dernier sera accompagné de son apprenti Qui-Gon Jinn, sur lequel nous pourrons enfin en découvrir un peu plus. La série est prévue pour le 26 octobre 2022 et s’annonce grandiose !

Les projets de Lucasfilm (hors Star Wars

Harrison Ford fit acte de présence à l’occasion du D23, où les premières images d’Indiana Jones 5 furent dévoilées. Il annonça dans la foulée que c’était la dernière fois qu’il jouait l’archéologue le plus connu du monde.

La bande-annonce de la série Willow fut également révélée et mise en ligne. La série fera suite au classique de 1988 après une très longue attente des fans. Les images du show nous laissent découvrir une production particulièrement soignée et des images féeriques. La magie devrait donc être au rendez-vous.

Avatar : La voie de l’eau met une grosse claque au public 

Les images n’ont pas encore été révélées, mais le public présent lors de ce D23 a pu découvrir de nombreuses séquences d’Avatar 2. Cette suite attendue depuis 13 ans arrivera ENFIN dans nos salle en décembre prochain. La première bande-annonce nous avait déjà époustouflés. Et selon les premiers retours du public présent, les séquences présentées ont de quoi faire flamboyer nos mirettes. Nous, on a hâte !

Animations Disney & Pixar 

Que serait un événement Disney sans ses classiques d’animation ? A l’occasion de ce D23, la Walt Disney Company a dévoilé de nouvelles images de son prochain classique d’animation, Strange World. Un film qui, une fois encore, s’annonce féérique. Toutefois, on ne peut s’empêcher d’être déçus, puisque ce film ne sortira pas au cinéma en France. A la place, il sera envoyé directement sur Disney+. Une décision regrettable à bien des égards.

Le classique d’animation suivant a également été annoncé. Intitulé Wish, ce long-métrage suivra les aventures d’Asha, une jeune femme de 17 ans. Celle-ci devrait suivre les origines d’une étoile filante et pas n’importe laquelle : celle de Disney. Autant dire qu’on attend beaucoup de féérie.

D23 : les annonces Disney Pixar qu'il ne fallait pas manquer (Elemental, La Petite Sirène, Vice-Versa 2...)

Plusieurs annonces très alléchantes furent également déployées par les studios Pixar. On pense notamment à la sortie de leur prochain film Elemental pour le 16 juin 2023. Cette fois, le film devrait sortir en salle, contrairement aux trois Pixar précédents. Croisons les doigts !

Une autre surprise de taille nous attendait : Vice-Versa 2 a été officiellement annoncé. La suite du chef-d’œuvre de Pixar suivra là encore les aventures de Riley, confrontées aux émotions complexes de l’adolescence. Enfin, un projet intrigant nommé Elio a été dévoilé. Ce long-métrage (en cours de développement) suivra les aventures d’un jeune garçon rejeté de la société, qui se retrouve propulsé comme ambassadeur intergalactique après avoir été téléporté dans l’espace. Voilà donc un projet qui a de quoi nous intriguer.

Autant dire que les prochains mois et les prochaines années s’annoncent chargés pour Disney et consorts. Et vous ? Quel projet vous intéresse le plus parmi les annonces de ce D23 ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.