« Tales of the Jedi » : la nouvelle série Star Wars s’annonce extraordinaire !

"Tales of the Jedi" : la nouvelle série Star Wars s'annonce extraordinaire ! - Cultea

C’est une énième bonne nouvelle qui a été annoncée lors de la Star Wars Celebration 2022. En effet, la nouvelle série animée Star Wars: Tales of the Jedi a été dévoilée lors de la convention, avec des aperçus inédits. Six épisodes composeront la saison 1, qui se déroulera en deux parties.

Star Wars: Tale of the Jedi n’est pas à confondre avec le comics Dark Horse du même nom. Ce dernier se situe 4 000 ans avant l’ère des films. La série animée, quant à elle, reviendra sur le basculement du comte Dooku vers le côté obscur, ainsi que sur les origines d’Ahsoka Tano. Ces événements se situent lors de la prélogie des films.

Star Wars: Tales of the Jedi, la nouvelle série Lucasfilm - Cultea
Star Wars: Tales of the Jedi, la nouvelle série Lucasfilm (Star Wars)

Une série anthologique

Les origines des personnages

Composée de deux parties, l’une d’entre elles s’intéressera à plusieurs moments de la vie d’Ahsoka. En effet, les épisodes se pencheront sur son enfance, comment le maître Jedi Plo Koon l’a découverte, sa formation avec Anakin Skywalker jusqu’à son duel avec le Sixième Frère – un événement du roman Ahsoka de E. K. Johnston, qui se situe après La Revanche des Siths (2005).

Dans le même genre, les épisodes qui concernent le comte Dooku se concentreront sur plusieurs aspects de sa vie, avant qu’il ne passe du côté obscur. De fait, cela concernerait ses relations complexes avec le conseil Jedi et son enseignement transmis à Qui-Gon Jinn. Par ailleurs, Qui-Gon Jinn sera de retour dans cette série.

Un des aperçus de la série fourni par le site Star Wars - Cultea
Un des aperçus de la série fourni par le site Star Wars.

Liam Neeson reprend son rôle

C’est acté et signé, Qui-Gon Jinn revient dans la série Tales of the Jedi. Pour l’occasion, Liam Neeson reprend son rôle et prête sa voix à son personnage, désormais animé. En effet, l’ancien élève du comte Dooku sera le héros d’un épisode de la série. Par ailleurs, le fils de Liam Neeson a été engagé pour prêter sa voix au personnage Qui-Gon Jinn, plus jeune. Cet épisode tournerait autour de Qui-Gon Jinn en tant que padawan du comte Dooku, alors que ce dernier n’est toujours pas passé du côté obscur.

« Qui-Gon est un des meilleurs Jedi, ainsi qu’un des plus intéressants et ceci, en raison de sa philosophie, différente de celle du conseil des Jedi. Et où a-t-il appris tout ça si ce n’est pas auprès de son mentor, le comte Dooku ? »

Dave Filoni, lors de la convention

D’autres personnages ont été repérés dans les aperçus fournis lors de la Star Wars Celebration 2022. Ainsi, le personnage Mace Windu serait de retour. Néanmoins, on ne sait pas encore si l’acteur Samuel L. Jackson, qui incarnait ce personnage dans la prélogie, lui prêtera également sa voix dans la série animée.

Un « poème sonore »

Dave Filoni, de retour derrière Tales of the Jedi, a prévenu que cette série d’animation ne serait pas forcément une série pour tout le monde. En effet, certains épisodes pourraient heurter les âmes sensibles, d’après lui.

« Certains d’entre eux sont sombres. J’imagine les autres courts-métrages et si je choisissais de montrer un court-métrage de Dooku aujourd’hui, je ne pense pas que nous parlerions de toutes les choses mignonnes de Star Wars. Je pense qu’on parlerait d’autre chose. Quelque chose comme « Oooh, c’était dur ! » »

Dave Filoni lors de la convention

Aperçu fourni par le site Star Wars - Cultea
Aperçu fourni par le site Star Wars.

Malgré cela, il qualifie les histoires de cette série comme des « poèmes sonores » avec peu de dialogues. Ce sont des histoires racontées à travers des visuels dont l’inspiration vient de créateurs comme Hayao Miyazaki, un animateur japonais, ou bien sûr de George Lucas.

Ainsi, Lucasfilm ne cesse de se renouveler. L’univers Star Wars prend définitivement un nouveau tournant à travers les nombreuses séries dérivées en projet. Star Wars: Tale of the Heart devrait arriver sur la plateforme Disney+ en automne 2022.

 

Sources :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.