« Star Wars Tales of the Underworld » : la nouvelle série prometteuse de Disney+

"Star Wars Tales of the Underworld" : la nouvelle série prometteuse de Disney+

Comme chaque année, le 4 mai sera l’occasion pour Lucasfilm de célébrer la licence Star Wars. Ainsi, il a récemment été annoncé qu’à cette date, une nouvelle série animée débarquerais en streaming sur Disney+, intitulée Star Wars Tales of the Underworld. Nous y suivrons l’ex assassin aux ordres du Comte Dooku, Asajj Ventress, ainsi que le redoutable chasseur de primes Cade Bane. 

Asajj Ventress : d’ennemie à alliée 

Asajj Ventress est l’un des personnages les plus emblématiques de l’excellente série animée The Clone Wars. Cheffe des assassins du Comte Dooku, elle ne manqua pas d’affronter à de nombreuses reprises nos personnages préférés, comme Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi ou encore Ahsoka Tano. Toutefois, comme tout antagoniste qui se respecte, Ventress n’est pas qu’une simple tueuse assoiffée de sang. Sensible (malgré ses apparences très dures) et complexe, elle fut parfois une alliée de poids pour des Jedi comme Obi-Wan ou Ahsoka. 

Originaire de Dathomir et initiée aux arts mystiques de la Force par les Sœurs de la Nuit, elle fut par la suite formée par le Comte Dooku au Côté Obscur, faisait d’elle une utilisatrice de la Force très polyvalente, doublée d’une guerrière redoutable. Finalement reniée par le Comte Dooku, elle renoua avec ses racines dathomiriennes. Ventress devint ainsi une figure ambivalente, parfois héroïque, souvent tragique. Son parcours l’amena à côtoyer des chasseurs de primes, dont Boba Fett, puis elle s’éloigna progressivement du Côté Obscur, sans jamais embrasser pleinement le Côté Lumineux.

"Star Wars Tales of the Underworld" : la nouvelle série prometteuse de Disney+
Asajj Ventress dans Star Wars Tales of the Underworld

Après un retour très court mais très apprécié dans la série The Bad Batch, Ventress va donc être mise à l’honneur dans une mini-série dédiée à son parcours post Guerre des Clones. Au même titre que l’excellente série Tales of the Jedi, cette nouvelle série animée Star Wars Tales of the Underworld devrait nous offrir quelques moments riches en émotion.

Cade Bane : redoutable chasseur de prime 

Cad Bane est sans conteste l’un des chasseurs de primes les plus redoutables, les plus charismatiques et les plus mémorables de l’univers étendu de Star Wars. Avec son look western unique, son visage bleu, ses yeux rouges perçants et son chapeau emblématique, Bane s’est rapidement imposé comme un personnage culte auprès des fans de The Clone Wars. 

Cad Bane a acquis sa renommée en tant que mercenaire durant la Guerre des Clones. Contrairement à d’autres chasseurs de primes emblématiques comme Boba Fett ou Bossk, il n’agit ni par vengeance, ni par idéologie, mais simplement pour l’argent et le prestige. Il est un personnage froid, méthodique et imperméable à toute forme de pitié. Loin d’être un simple chasseur de primes aux allures de cow-boy, Bane est capable de tenir tête à des Jedi en combat singulier, bien qu’il ne soit pas sensible à la Force. Il fut ainsi l’un des adversaires les plus redoutables de la République et de l’Ordre Jedi durant la Guerre des Clones.

"Star Wars Tales of the Underworld" : la nouvelle série prometteuse de Disney+
Cade Bane dans Star Wars Tales of the Underworld

Il fut par la suite embauché par l’Empire pour traquer Omega, une jeune clone spéciale, dans la série The Bad Batch. Une fois encore, il démontra encore ses talents exceptionnels de traqueur et de combattant, agissant sans aucune sensibilité, bien que sa cible soit une enfant. Enfin, il fit une apparition dans la série live-action Le Livre de Boba Fett, où son destin reste en suspend, puisqu’un doute est laissé sur sa survie. Mais au vu de sa résistance, nul doute que celui-ci aura survécu à ses blessures.

Star Wars Tales of the Underworld va donc nous offrir un éclairage totalement inédit sur la personnalité de Bane, puisque la série devrait aborder sa jeunesse et certaines de ses relations interpersonnelles. De quoi humaniser ce personnage qui, jusque-là, malgré toute sa prestance, restait assez unidimensionnel.

Star Wars Tales of the Underworld sortira le 4 mai 2025 en streaming sur Disney+. Comme toujours avec ces mini-séries animées, on a très hâte de découvrir ce que Lucasfilm nous réserve. 

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Star WarsTales of the Underworld : bande-annonce 

"Star Wars Tales of the Underworld" : la nouvelle série prometteuse de Disney+
Star Wars Tales of the Underworld : affiche officielle

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *