Ce week-end avait lieu au Japon la 16e édition de la Star Wars Celebration, grand rendez-vous biannuel des fans de Star Wars, venus du monde entier pour célébrer leur passion commune et venir à la rencontre des artistes et stars de la franchise. À cette occasion, des annonces enthousiasmantes ont été révélées au public, concernant les nombreux futurs projets… On fait le point !
Star Wars Celebration : récap’ de ce qu’il faut retenir
Côté cinéma, l’une des grandes nouvelles de l’événement concerne le film Star Wars: Starfighter. L’acteur canadien Ryan Gosling est apparu sur scène pour annoncer sa présence dans le rôle principal, marquant son arrivée dans la saga. Annoncé pour le 28 mai 2027 aux États-Unis, le film consistera en un « stand-alone » (une histoire autonome à la façon de Solo ou Rogue One) et sera réalisé par Shawn Levy (Deadpool & Wolverine). L’intrigue mettra certainement l’accent sur les combats spatiaux et se situera cinq ans après les événements de l’épisode IX.
Prévu pour le 20 mai 2026, The Mandalorian & Grogu de Jon Favreau transposera au grand écran les aventures du Mandalorien, interprété par Pedro Pascal, et de Grogu, aussi connu sous le nom de « Baby Yoda ». L’actrice Sigourney Weaver, décidément abonnée aux grandes franchises de science-fiction, sera de la partie. Une bande-annonce diffusée en exclusivité a révélé la présence du personnage de Rotta le Hutt, sorte de gladiateur musclé, fils de Jabba, auquel Jeremy Allen White (The Bear) prêtera sa voix.
La série Ahsoka, déjà confirmée pour une saison 2 en 2026 sur Disney+, a eu droit à sa présentation en compagnie de l’actrice Rosario Dawson, interprète du rôle-titre, mais également de Hayden Christensen, venu faire la surprise aux fans présents lors de cette Star Wars Celebration. L’acteur qui prête ses traits à Anakin Skywalker dans la prélogie a ainsi annoncé son retour dans le rôle de l’Élu. Ont également été annoncées les présences de l’Amiral Ackbar et de Zeb Orrelios. Rory McCann (le Limier dans Game of Thrones) remplacera le regretté Ray Stevenson dans le rôle de Baylan Skoll.
Maul: Shadow Lord, une série d’animation elle aussi prévue pour 2026 sur Disney+, mettra en scène le personnage de Dark Maul, apprenti de Dark Sidious dans La Menace fantôme, cherchant après la Guerre des Clones à reconstruire son syndicat sur une planète non conquise par l’Empire.
La série d’animation Star Wars: Visions reviendra pour une saison 3 sur Disney+ le 29 octobre 2025. Parmi les nouveaux épisodes, certains feront suite à des épisodes existants : « The Duel » (S01E01), « The Village Bride » (S01E04) et « The Ninth Jedi » (S01E05). Le neuvième Jedi aura même droit à sa propre mini-série dérivée, courant 2026.
Côté jeu vidéo, Star Wars: Zero Company a révélé ses premières images lors de cette Star Wars Celebration. Né de la collaboration entre Respawn Entertainment et Bit Reactor, il consistera en un jeu d’action tactique avec des combats au tour par tour. L’action se déroulera pendant la Guerre des Clones, et on y jouera Hawks, ancien officier de la République, et la Compagnie Zéro, troupe de professionnels recrutés pour une opération périlleuse. Prévu pour 2026, le jeu sera disponible sur PS5, Xbox Series S, Xbox Series X et PC.
Enfin, d’autres projets toujours en cours ont été confirmés par Lucasfilm lors de cette Star Wars Celebration. On pense notamment au film Dawn of the Jedi de James Mangold, New Jedi Order de Sharmeen Obaid-Chinoy, un film de Taika Waititi et une nouvelle trilogie par Simon Kinberg faisant suite à la postlogie.
La Star Wars Celebration aura ainsi été pour les fans l’occasion de se rassurer sur l’avenir de la saga Star Wars, qui a encore de beaux jours devant elle. La prochaine édition aura lieu à Los Angeles en avril 2027.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News
