« Ahsoka » : de quoi parlera la saison 2 sur Disney+ ?

"Ahsoka" : de quoi parlera la saison 2 sur Disney+ ?

Ahsoka fut une des séries événement de l’année 2023. Parue sur Disney+, celle-ci mit en avant un des personnages préférés des fans de Star Wars, dans une aventure prenant place après Le Retour du Jedi. Mais alors que la fin de la série nous a laissés avec beaucoup de questions en suspens, faisons le point sur les aspects que la suite devrait aborder. Car oui, Ahsoka saison 2 a bel et bien été confirmée et nous avons déjà hâte… 

Baylan et sa quête mystique 

Bien que l’acteur Ray Stevenson soit décédé tragiquement avant la diffusion de la série, Baylan Skoll s’annonce comme un des points les plus importants dans Ahsoka saison 2. Pour rappel, à la fin du show, on peut découvrir ce dernier sur une statue du « Père ». Pour les personnes qui ne sont pas familières avec ce concept, « le Père », « le Fils » et « la Fille » sont des entités représentant la Force. Le Père représente l’équilibre dans la Force, tandis que le Fils représente le Côté Obscur et la Fille le côté Lumineux. Cependant, la statue de la fille a été détruite, laissant le père et le fils seuls…

Mais que fait donc Baylan sur cette statue ? Eh bien il regarde une lumière au loin… Une lumière particulièrement mystérieuse. Nous avions déjà théorisé sur ce phénomène dans un article dédié, spéculant sur le retour d’Abeloth. Cette entité démoniaque peut être considérée comme la « Mère ». Et on ne vous cache pas que cette créature est terrifiante.

Autant dire que la quête mystique de Baylan s’annonce absolument passionnante pour la prochaine saison. Toutefois, on peut se demander quel acteur sera choisi pour remplacer Ray Stevenson Après tout, ce dernier a offert une performance remarquable dans ce rôle. Son remplaçant aura donc une sacrée pression sur les épaules.

Thrawn et les pouvoirs occultes 

Le Grand Amiral Thrawn est un des méchants les plus emblématiques de l’univers Star Wars. Son retour dans Ahsoka a divisé les fans, mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot. Fait intéressant, ce dernier a gagné la première bataille contre Ahsoka. Cette dernière est coincée dans une autre galaxie, tandis que lui a fait son retour dans la galaxie que nous connaissons.

Ce dernier a décidé de faire escale sur la planète Dathomir. Cela implique qui compte se servir des pouvoirs occultes des sorcières qui l’accompagnent, sur cette planète chargée par le Côté Obscur. Les rites occultes devraient donc abonder dans la prochaine saison. Mais à quoi cette planète va-t-elle servir ? Plusieurs options sont envisageables :

  • Dathomir pourrait servir de point de ralliement pour les vestiges de l’Empire.
  • Thrawn pourrait se servir des cadavres enfouis sur cette planète pour se créer une armée de morts-vivants.
  • D’autres habitants pourraient être utilisés comme disciples du Côté Obscur (comme le fut Dark Maul, qui était originaire de cette planète).

Quoi qu’il en soit, la présence de Thrawn sur cette planète n’augure rien de bon pour la Nouvelle République. Surtout quand on sait que celui-ci est accompagné de puissantes sorcières.

Ahsoka saison 2 : Luke Skywalker à la rescousse ? 

Face à une aussi grande menace, il va falloir des héros en mesure d’affronter ces dangers. Bien évidemment, Ahsoka, Ezra, Hera, Chopper et bien d’autres personnages seront de retour pour faire face à Thrawn et ses sbires. Mais peut-être que cela ne sera pas suffisant, les obligeant à faire appel à un autre personnage… Luke Skywalker !

Eh oui, tôt ou tard, Luke devra faire son retour pour aider Ahsoka. Après tout, nous apprenions dans The Book of Boba Fett que les deux se connaissent déjà. Nous ne savons cependant pas encore s’ils se sont déjà rencontrés dans la chronologie de la série Ahsoka. Deux solutions sont ainsi envisageables :

  1. Ahsoka connaît déjà Luke Skywalker et va lui demander son aide dans la saison 2.
  2. Elle ne le connaît pas encore et devra apprendra son existence dans la suite, ce qui serait très intéressant à découvrir, car nous ne savons pas dans quelles circonstances ils se sont connus.

Mais dans la mesure où les deux sont destinés à se rencontrer, il paraît assez évident que Luke va débarquer tôt ou tard dans la série

Ahsoka saison 2 s’annonce réellement passionnante et bourrée de potentiel. En plus de ces intrigues, on devrait en apprendre plus sur Shin Hati ou encore sur Jacen Syndulla, qui devrait commencer sa formation de Jedi tôt ou tard. Et vous ? Qu’aimeriez-vous voir dans cette suite ? 

"Ahsoka" : de quoi parlera la saison 2 sur Disney+ ?

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

One Reply to “« Ahsoka » : de quoi parlera la saison 2 sur Disney+ ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *