« One piece » : c’est quoi l’Arc de Île d’Egg Head ?

"One piece" : c'est quoi l'Arc de Île d'Egg Head ?

L’anime One Piece a entamé son chapitre final avec L’Arc de Île d’Egg Head, diffusé sur Crunchyroll ainsi que sur Netflix. Il s’agit du 32e arc narratif du manga et du premier arc de la saga finale. Retour sur cet événement qui s’annonce comme un pan de l’histoire très important pour l’anime japonais.  

Dans cet arc, les conséquences du raid sur Onigashima et l’effacement du royaume de Lulusia se font ressentir. Cela provoque des changements majeurs à travers le monde, faisant peser le risque d’une guerre mondiale. Face à cette situation, nos pirates favoris suivent leur Log Pose, pour arriver sur l’île d’Egg Head. Ce lieu mystérieux et ultra-futuriste sert de résidence pour le Dr. Vegapunk.

Toutefois, l’équipage découvre très rapidement que ce dernier a effectué des recherches sur le Siècle Oublié. Le gouvernement mondial décide ainsi d’envoyer une équipe pour l’assassiner Vegapunk. Dans ce marasme, les alliances et trahisons se succèdent, pour le meilleur comme pour le pire…

One Piece : quelques événements marquants de l’Arc de l’Île d’Egg Head 

Comme dans tous les Arcs de One Piece, celui de l’Île d’Egg Head connaît son lot d’événements importants. Ainsi, parmi les événements marquants, on peut noter ceux-ci (attention spoilers)

  • Le Docteur Vegapunk fait enfin son apparition, après avoir été mentionné à maintes et maintes reprises durant l’aventure. On apprendra d’ailleurs que celui-ci connaissait Monkey D. Dragon, avant qu’il ne fonde l’Armée Révolutionnaire.
  • L’Équipage de Barbe Noire vont dévoiler leurs nouveaux « Fruits du Démon », utilisés durant un affrontement contre l’Équipage du Heart.
  • Haguar D. Sauro n’est en fait pas mort durant l’attaque de Kuzan. Ayant survécu à cet événement, il a décidé de retourner à Elbaf, sa terre natale.
  • La Marine va dévoiler de nouveaux « Pacifistas », à travers les Séraphim.
  • Imu dévoilera une nouvelle arme, capable de détruire une île depuis le ciel, mettant en péril celle d’Egg Head.
  • Le Cipher Pol déclenchera l’Incident d’Egg Head, après avoir découvert que Vegapunk avait mené des recherches sur le Siècle Oublié.

Autant dire que ce nouvel Arc s’annonce comme passionnant pour les fans de l’anime. La dernière saison de One Piece est diffusée sur Crunchyroll, mais également sur Netflix, qui a récemment obtenu les droits de diffusion de l’anime. D’ailleurs, la plateforme prépare d’ores et déjà la saison 2 de la série en live-action, ainsi qu’un remake de la série d’animation… Autant dire qu’on n’a pas fini d’entendre parler de One Piece. 

Source(s) :

  • One Piece Encyclopédie (français & anglais) 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea 

One Reply to “« One piece » : c’est quoi l’Arc de Île d’Egg Head ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *